Les 10 choses auxquelles on a cru à cause d’Alerte à Malibu

Alerte à Malibu, cette série quasi-culte des années 90, c’est beaucoup de plage, de soleil, et beaucoup beaucoup de filles canons qui courent en maillots de bain. Mais c’est aussi aujourd’hui, un film (sorti en juin 2017)!

Cet article pourrait vous intéresser : Les 10 choses auxquelles on a cru à cause du Diable s’habille en Prada

Alors, pour l’occasion, on s’est dit pourquoi ne pas revenir un instant sur cette série qui a bercé (ou pas) notre adolescence et sur les marques qu’elle y a laissé !

Zoom sur les 10 choses auxquelles on a cru à cause d’Alerte à Malibu – la série !

1-Tous les maîtres-nageurs sont des canons de beauté

Si la série nous a collé à un stéréotype, c’est bien celui-là ! Si bien que dès qu’on a été en âge, on n’avait qu’une seule idée : sortir avec un (ou une) maître nageur (se) ! Il suffit de voir les mecs bodybuildés et les filles canons ! Mais on a vite fait de déchanter ! C’est clair que sur nos plages, les David Charvet et les Pamela Anderson sont rares !

via GIPHY

2-La bouée rouge, plus qu’un accessoire indispensable pour tout sauveteur, est un objet érotique

On est tellement habitué à la voir scotchée aux mains de nos sauveteurs de rêve, qu’on se serait bien laissé noyer rien que pour s’y agripper ! Y pas à dire, sur la plage de Malibu, cette bouée est devenue une star !

via GIPHY

3-Le maillot de bain est échancré ou ne sera pas

Que l’on soit fille ou garçon, on a tous bien gardé en tête les silhouettes de Pamela et de Yasmine dans leur joli maillot rouge et super super échancré ! Les garçons veulent sortir avec, les filles leurs ressembler…du coup, si l’échancrure du maillot n’arrive pas à la taille, ce n’est même pas la peine de le regarder !

via GIPHY

4-Le silicone, ça flotte

Si jeunes, vous rêviez mesdemoiselles de devenir sauveteuses et que vous avez eu le malheur (ou le plaisir) de suivre la série Alerte à Malibu, vous en êtes sûrement arrivées à la même conclusion que nous : il faut se faire poser des airbags de la taille de ballons de basket pour espérer être embauchée ! C’est vrai que les actrices de la série nageaient super bien quand même ! Etait-ce grâce à leurs implants ? Probablement !

via GIPHY

5-Quand t’es sur la plage, tu vois toutes les 5 minutes un sauveteur courir au ralenti

Les slow-mo, avouons-le, c’est ce qui a beaucoup joué dans le succès de la série ! Enfin, surtout auprès des ados émoustillés ! Mais saviez-vous qu’au départ, ce n’était pas du tout un choix esthétique ? En réalité, s’ils ont été introduits, c’est pour combler les 50 minutes allouées par épisode sans exploser le budget ! Du coup, rien d’étonnant à ce que dans la vraie vie, on ne voit les sauveteurs qu’affalés sur leur chaise ou se baladant nonchalamment sur la plage…

via GIPHY

6-Etre sauveteur, c’est comme être super héros : tu es toujours prêt à voler au secours des gens

Du moins, c’est ce que nous faisait croire Mitch Buchannon (campé par David Hasselhoff). Le gars, même s’il n’est pas en service, est prêt à foncer pour sauver un homme qui se noie. Et attention, discret en plus le bougre ! Dans un des épisodes, alors qu’il était en rencard, s’éclipse discrètement, accomplit son exploit et revient vers sa belle, l’air de rien…Un vrai super héros, je vous dis !

via GIPHY

7-Quand tu es maître-nageur, tu es en charge d’enquêtes de police

Et parfois même, c’est les agents du gouvernement eux-mêmes qui te réclament de l’aide ! Bah oui, parce que quand tu es maître-nageur, tu es trop fort, si fort que tu es apte à enquêter sur des super méchants qui veulent faire exploser des trucs ! C’était très souvent le cas dans cette série, enfin, jusqu’à ce que Mitch meure dans une de ses enquêtes dans la saison 10 !

via GIPHY

8-Sur la plage, aussi In soit-elle, tu peux tomber sur une mine, une grenade ou tout autre objet aussi explosif qu’improbable

Ah, dans Alerte à Malibu, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos sauveteurs ne s’ennuyaient pas. S’il n’y avait personne à sauver de la noyade, ni de méchants terroristes à stopper, on pouvait toujours compter sur un estivalier qui dégoupillait une grenade par erreur pour animer la journée…et l’épisode par la même occasion !

via GIPHY

9-Sauveteur c’est une vocation

Plus qu’un job à mi-temps qu’on prend pour amasser quelques sous le temps des vacances estivales tout en faisant bronzette, sauveteur, c’est une vocation ! Un mode de vie à part entière ! Du moins, c’est ce qu’a cru une multitude de jeunes qui ont été bercé par cette série ! Bah, oui, en regardant les stars d’Alerte à Malibu en pleine action, c’est une vie trépidante qui nous attend : enquêtes, engins explosifs à désamorcer et gros vilains promoteurs qui veut détruire le centre de jeunes à contrer ! On a vite déchanté quand on se découvre sauveteur dans la vraie vie à traiter les vilaines piqûres de méduses et à courir après les gamins trop turbulents !

via GIPHY

10-Un sauveteur sait tout faire !

Comme on l’a déjà dit, un sauveteur sait désamorcer les bombes, contrer les projets des super méchants, mais il est aussi capable de surfer sur un tsunami et exécuter toutes sortes de cascades improbables en jet ski ! Bref, quand tu es sauveteur, rien ne t’arrête !

via GIPHY

Alors, vous avez hâte de découvrir le film ?