Les 10 choses auxquelles on a cru à cause de Awled Moufida !

Pour la troisième année consécutive, on a retrouvé ce ramadan encore Badr, Baîram et Brahim, les trois frères du feuilleton Awled Moufida. Que l’on ait apprécié ou non ce show, nombreux sont tombés d’accord sur le fait qu’il soit innovant et démontre une certaine qualité technique. Mais laissons aux professionnels le rôle de la critique (avec un grand C !), place ici au rire franc, et à l’humour premier degré…

Voici les 10 choses auxquelles on a cru à cause de Awled Moufida (ou la vérité selon Badr, Baîram et Brahim)

1-Les filles riches sont accros aux bad boys

maxresdefault

A voir Badr, avec sa démarche de badass, ses tatouages, son piercing, sa coupe de cheveux iroquoise et sa manie de toujours être silencieux en lançant des fois un reniflement bien prononcé, on ne dirait pas que c’est un tombeur. Pourtant, en 3 saisons, il y a eu 3 filles de riches qui lui ont littéralement couru après ! Et elles étaient loin d’être des thons !

2-Et les filles moins riches craquent pour les peintres

maxresdefault1

Bon, c’est vrai qu’en même temps, les seules qu’on a vu sont Moufida et sa sœur, toutes deux ayant fondues pour des peintres en bâtiment.

3-Si tu es riche, tu es forcément corrompu

Awled-Moufida-2-episode-9

Ah, ça, dans l’univers de Awled Moufida, dès qu’un riche fait son entrée, on sait d’avance que c’est un méchant !

4-Toutes les femmes sont des p***s même ma mère

Awled-Moufida-2

« 7acha ommi et ommkom ! » mais vous avez vu un peu toutes les mères dans ce feuilleton ? Bon, la seule exception étant Latifa, la sœur cadette de Moufida.

5-Si tu veux être un vrai badass, tu dois être tatoué

badr-box

On rêve tous de jouir du même respect que connaissant les fils de Moufida dans leur quartier ! Qui ose leur répondre ou hausser le ton devant eux ?! Personne ! Et comme par hasard, ce sont les seuls à arborer autant de tatouages ! On sait ce qu’il nous reste à faire, nous simples mortels pour gagner en respect !

6-Les raccourcis pour avoir de l’argent ne marchent jamais

brahim

Durant les trois saisons, on a suivi les aventures de ces trois frères essayant d’améliorer leur situation par des coups tordus. Le pauvre Baîram vous le dira : ça ne marche jamais !

7-Les maris sont tous des jerks

moufida1

On en viendrait presque à ne plus croire en l’institution du mariage ! L’un bat sa femme, l’autre la trompe…et même Si Chrif (tenu par l’imposant Hichem Rostom), pourtant fraîchement marié, s’y met aussi…non, mais où va le monde ?!

8-Pour que tes mots aient plus d’impact, tu dois parler la « guélla »

nidhal

« 9albi » ou « Galbi », c’est vrai que le deuxième a plus de poids !

9-Dans les prisons, il y a toujours quelqu’un qui chante

habs-moufida

Durant les scènes où on a vu d’abord Badr, dans la saison précédente, puis Baîram dans cette troisième, il y avait toujours un codétenu qui chantait un air bien mélancolique…en même temps, ça transmet bien l’ambiance !

10-Quand tu es riche, un milliard c’est de la petite monnaie

1280x720-_vW

Allez vas-y qu’on les brûle, allez vas-y qu’on les propose à quelqu’un en échange d’un truc, il n’y a pas à dire, quand on est riche, on ne compte pas !

Alors, il n’est pas beau le monde selon Awled Moufida ?