Les 10 commandements pour être canon en photo

Les photos c’est fait pour durer, on rêverait donc toutes d’être canons en photo , que ce reflet de nous-même, qui du reste et restera dans les annales projette le meilleur de nous. Mais voilà, bien souvent, on se retrouve avec une panoplie de clichés où on ressemble plus à l’oncle fétide qu’à une jolie sirène. Comment faire alors ?

Suivez ces commandements à la lettre et ça sera gagné pour une belle photo !

Premier commandement : Ton visage tu positionneras

globe-adriana

Rien de pire sur une photo que de se retrouver avec un double menton (ça sent le vécu !). Pour éviter cet effet, levez le menton et regardez au loin. Grâce à cela, votre visage sera mieux exposé à la lumière. L’astuce infaillible en plus est de coller la langue contre le palais, essayez, vous verrez que le bas de votre visage s’affinera de suite !

Deuxième commandement: des dents blanches tu arboreras

photo-commandements-dent

Si vos dents sont blanches de toute manière, c’est très bien, passez ce commandement, mais si elles ne le sont pas, il existe un moyen simple pour déjouer cela sur les photos. En effet, pour éviter que vos dents ne paraissent jaunies, bannissez les rouges à lèvres tirant vers l’orange au profit des couleurs à base de bleu comme le prune et le rose glacé.

Troisième commandement: ton cou, tu allègeras

photo-commandements-coup-allonge

Cela peut vous sembler être une bonne idée que de multiplier les accessoires pour faire joli sur la photo, mais c’est l’effet inverse que vous obtiendrez. Votre cou, s’il est encombré, donnera une impression de lourdeur; avant la photo, retirez gros colliers et cache col.

Quatrième commandement: ta silhouette tu affineras

photo-commandements-silhouette1 photo-commandements-silhouette2

Comment réussir à faire paraitre sa silhouette plus fine et plus élancée instantanément pour une photo?? Pas évident dans les faits me diriez-vous! Alors, on joue sur le trompe l’œil! Simplement en se mettant sur la pointe des pieds! Et hop!

Cinquième commandement: Du naturel tu exprimeras

photo-commandements-naturel

Pas la peine de vous la jouer classique et de toujours fixer l’objectif, Vous pouvez essayer le fameux regard en coin tourné vers le ciel, ce petit air coquin sera des effets des plus sympas. De plus, quoi de plus naturel que le fait de bouger ?! Bougez les mains dans un geste naturel et fluide, comme si vous vouliez vous arranger les cheveux ou vous protéger du soleil. Et bougez les jambes comme si vous marchiez, ce qu’on appel « the fake walk ». Ces gestes combinés apportent de la spontanéité, définissant bien votre silhouette qui devient du coup plus légère.



Sixième commandement: du tapis rouge tu t’inspireras

photo-commandements-angles

Vous avez déjà vu une star grosse ou boudinée sur le tapis rouge? Moi non plus. Pourtant, elles doivent en avoir des défauts et des bourrelets ici et là! Leur truc, c’est qu’elles ne font jamais face à l’objectif de tout leur corps. Observez-les bien, vous constaterez que soit elles se calent sur une jambe, soit elles se mettent au ¾ avec une hanche décalée par rapport à l’autre, ou encore elles mettent une main sur la taille. L’idée en gros est de créer des angles avec son corps pour casser l’effet bloc. Effet silhouette affinée certifié tapis rouge!

Septième commandement: sur les bonnes couleurs et formes tu miseras

photo-commandements-couleur-forme

En fonction de votre carnation, certaines couleurs vous iront plus que d’autres, que ce soit pour les vêtements ou pour le maquillage. Pareil pour le choix des vêtements, qui devront convenir à votre morphologie. Pour une morpho en A (hanches larges), on préférera un pantalon cigarette pour affiner le bas du corps, par exemple.

Huitième commandement: de la lumière tu joueras

photo-commandements-lumiere

L’éclairage, qu’il soit naturel ou artificiel jouera pour beaucoup dans le rendu de votre visage. Si vous vous tenez par exemple face au soleil, vote visage apparaitra sans relief dans la photo. Au contraire, si vous vous positionnez sur le côté de la source de lumière, cela créera des ombres qui modèleront votre visage. On peut aussi utiliser une autre astuce grâce au soleil : Si on le fixe pendant quelques secondes avant la prise les yeux fermés, ils s’habituent à la forte lumière et on ne risque plus de cligner des yeux ou de grimacer à la prise.

Neuvième commandement: ta pose tu travailleras

photo-commandements-pose

Même les pros ne réussissent que rarement leurs photos du premier coup (ou jamais !). On mise donc sur la loi des probabilités : plus on fait de prises avec des petites variantes de pose, plus on a de chances d’en avoir une super !

Dixième commandement: Ton photographe tu guideras

photo-commandements-photographe

Si vous allez vous faire photographier par un tiers, dites-vous qu’il ne saura pas forcément ce que vous voulez (ou qu’il ne sera pas forcément doué !) Pour être sûre du rendu, prenez une photo avec le cadrage que vous souhaitez et montrez-la-lui. Ayez aussi l’idée de lui demander de vous prendre en photo d’en bas, vous paraitrez plus grande à l’image.

En conclusion

Même si votre mur Facebook est inondé de selfies de vos copines arborant un duckeface bien affirmé, oubliez! C’est une fausse bonne idée! Sachez que rien ne vaut le naturel pour une photo réussie! A oublier aussi les culs de poule et autres moues boudeuses, le naturel je vous dis!

Alors, souriez!