10 films sur le monde de la mode à voir (ou à revoir)

Certains sont des documentaires, d’autres des fictions mais le résultat est le même : une immersion dans le beau, le chic et le somptueux monde de la mode.

  1. Le diable s’habille en Prada:


Andrea alias Andy est une jeune femme qui rêve de trouver un travail de journaliste. Elle décroche un job en tant qu’assistante de la rédactrice en chef d’un magazine de mode : Runway qui lui en fera voir de toutes les couleurs.

  1. The September Issue:


Immersion dans l’intimité d’Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue Américain pendant la conception du numéro de septembre, le plus important de l’année. Un documentaire exceptionnel qui nous plonge dans le quotidien d’une des rédactions les plus prestigieuses du monde.

  1. Mademoiselle C:


Carine Roitfeld, ex rédactrice en chef du Vogue Paris, «Global Fashion Editor» du Harper’s Bazaar et déesse de la mode nous invite à la suivre dans son quotidien alors qu’elle s’apprête à lancer son propre magazine le «CR Fashion Book».

  1. Dior et Moi:


Le quotidien de Raf Simons et des employés de la maison Dior durant la préparation d’une nouvelle collection de haute couture est raconté dans ce documentaire. L’arrivée du directeur artistique, les difficultés rencontrer à la tête de la maison de couture parisienne et le succès des collections tout y livré sans aucun tabou.

  1. Coco avant Chanel:


Audrey Tautou joue Gabrielle Chanel dans un film captivant qui retrace la vie de Coco Chanel et raconte son passage de l’ombre à la lumière. Une femme forte et intrigante qui est devenue aujourd’hui une légende.

  1. Saint Laurent:


Dans ce film Gaspard Ulliel incarne à merveille Yves Saint Laurent durant la période la plus sombre de sa vie. Nous découvrons le processus de créations des vêtements de la marque désormais mythique mais aussi la vie privée des créateurs.

  1. Drôle de frimousse:


Audrey Hepburn est rayonnante dans le rôle de Jo Stockton, une jeune femme passionnée de philosophie qui se retrouve embarquée dans le mannequinat. «Drôle de frimousse» est LE film musical à voir quand on est une fan de mode.

  1. Diane Vreeland : The eye has to travel:


Un documentaire sur la vie de Diane Vreeland, la légendaire rédactrice en chef du Harper’s Bazaar puis du Vogue US. Après 55 ans de règne sur le monde de la mode, ses amis, ses collaborateurs et sa famille lui rendent hommage en retraçant les plus beaux moments de sa carrière.

  1. Confessions d’une accro au shopping:


«Confessions d’une accro au shopping» est une bouffée d’air frais. Ce film raconte les folles aventures de Becky Bloomwood, une jeune femme passionnée de mode qui ne peut s’empêcher de faire du shopping même quand ses finances ne lui permettent pas.

  1. Sex and the City:


Que vous ayez suivi ou pas la série à succès « Sex and the City », vous ne pouvez pas passer un jour de plus sans avoir vu ce film. Il raconte les vies de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, des femmes inspirantes chacune à leurs manière avec les mêmes centre d’intérêts que nous toutes : l’amour et la mode.