10 Personnes toxiques à bannir de notre vie

personnes-toxiques

Avec l’arrivée du printemps, comme vous netoyez votre maison, votre armoire, un grand nettoyage de votre cercle social s’impose, il est grand temps de faire le tri de vos connaissances, amis, collègues, même famille parfois. Là une liste de personnes toxiques qu’il faut impérativement bannir de votre vie ou du mons éviter au maximum.

  1. Les personnes stressées :

via GIPHY

Plus de 75% des gens qui nous entourent souffrent de stress, que ce soit lié à la vie professionnelle, la vie de famille ou les tracas de tous les jours, personne n’y échappe. Le problème, c’est que le stress est contagieux (la science le dit) donc votre collègue qui est tout le temps au bord de la crise de nerfs, votre cousine qui n’arrête pas de ressasser les mêmes sujets et vient se plaindre sans arrêt de son chômage, son acné, sa couleur de cheveux ratée, elle ne fait que vous rappeler vos problèmes et vous stresser encore plus (attention, il y a une différence entre quelqu’un qui partage ces tracas avec vous et quelqu’un qui vous suffoque avec). Vous limitez votre contact avec ces personnes, déjà c’est assez fatiguant de gérer votre propre stress, vous n’avez pas besoin de celui des autres.

  1. Les personnes qui vous critiquent sans arrêt :

via GIPHY

On n’a rien contre les critiques honnêtes et constructives, mais il existe des personnes qui critiquent pour le plaisir de le faire. Peu importe ce que vous faites ou dites, ils ont toujours leur mot à dire, une petite remarque, et c’est inutile de leur part et agaçant à la longue. Dites leurs directement que leurs remarques incessantes ne sont pas les bienvenues, la plupart du temps ça leur en bouchera un coin.

  1. Les personnes négatives :

via GIPHY

Il y a des personnes qui répandent la négativité où qu’elles aillent. Evitez-les comme la peste. Ce genre de personnes vous aspirent dans leur tourbillon de noirceur, vous les verrez venir de loin, c’est des personnes pessimistes, qui voient le verre toujours à moitié vide et veulent vous convaincre de ça, jamais un mot optimiste, ou un encouragement, au contraire ils insistent sur l’inutilité de peu importe ce que vous faites !

  1. Les personnes qui adorent jouer le rôle de la victime:

via GIPHY

Des experts pour ce qui est de blâmer les autres et les désigner comme la cause de leurs problèmes et leurs ratages, ils ne s’avouent jamais responsables et n’admettent pas leurs défauts. C’est des victimes et c’est jamais leur faute, c’est la faute à leurs collègues, leurs famille, le chien, la mauvais café etc… le piège ici, c’est qu’un jour ou l’autre ils vous désigneront comme la cause d’un de leur problème, ils ont le don de trainer ceux qui les entourent dans leur petit jeu malsain.

  1. Ceux qui sont méchants exprès :

via GIPHY

Des personnes armées de différentes tactiques et remarques dont le seul but et de vous faire mal. Qu’il s’agit de proches qui critiquent votre façon d’élever vos enfants, vos collègues qui vous font des remarques qui impliquent que vous êtes malhonnête ou paresseux, des amis qui font exprès de ne pas vous rappeler, ne tiennent pas leur promesses envers vous, bref, de la méchanceté gratuite envers vous. Ces personnes sont des sadiques qu’il faut vraiment éviter, personne n’a le droit de s’acharner sur vous et vous blesser délibérément.

  1. Ceux qui ne montrent pas de compassion ou d’empathie :

via GIPHY

Vous n’avez vraiment pas besoin de ce genre de personne dans votre cercle social. Une personne qui manque d’empathie ou de compassion ne pourra pas être là pour vous, ne pourra pas vous écouter, vous aider quand vous en avez besoin. Ils ont des tendances narcissiques, ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, ils ne compatissent avec rien ou personne.

  1. Ceux qui absorbent tout votre temps :

via GIPHY

Famille ou amis, c’est les gens qui veulent accaparer tout votre temps, ils veulent que vous soyez présent pour eux 24/7, et le problème c’est qu’en retour eux ils ne vous donnent pas de leur temps quand vous en avez besoin. Toute relation est basée sur le concept de donner et recevoir, là vous ne faites que donner et donner encore, à la fin vous êtes vidé, limite vous n’avez plus de temps pour vous, alors on dit un grand OUSTE à ces vampires.

  1. Ceux qui sont malhonnêtes et qui vous mentent :

via GIPHY

Certains de vos amis peuvent vous jurer que vos secrets sont bien gardés, mais voilà vous découvrez qu’ils racontent vos petites histoires partout, ce qui est un comportement très malhonnête. D’un autre côté, être malhonnête peut aussi impliquer vous mentir régulièrement et vous cacher des choses sans raison valable. Aucune relation saine ne peut être construite sur des mensonges et de la malhonnêteté, donc clairement, ils doivent prendre la porte.

  1. Ceux qui s’énervent trop facilement :

via GIPHY

Ils ont de l’énergie négative à en revendre, une combinaison de stress et de négativité, ils perdent patience très vite, c’est les personnes que vous entendez crier au téléphone, qui cherchent des embrouilles, la dispute, les ondes négatives émanent d’eux, et franchement il n’y a aucun intérêt à garder des gens de ce genre dans votre vie, si vous ne pouvez pas les éliminez, essayez de limiter votre contact avec eux.

  1. Ceux qui vous manipulent et vous exploitent :

via GIPHY

On a tous une personne de ce genre dans notre entourage, quelqu’un qui essaye de vous manipuler pour avoir ce qu’il veut de vous. Au début, cette personne jouera le rôle de l’ami, extirpera des informations sur vous, pour les utiliser après pour vous manipulez. Ces personnes n’ont aucun scrupule à user et abuser de votre gentillesse et de votre générosité. Vous ne recevez jamais rien en retour, déjà vous remarquerez qu’ils n’apparaissent que lorsqu’ils ont besoin de quelque chose de vous. Donc, vous les zappez de votre vie, point !