10 signes que tu manges beaucoup trop de sucre

Le chocolat, les gâteaux, et toutes les gourmandises, on adore ça ! Leur point commun : le sucre. En plus, on en rajoute dans toutes les boissons…Se peut-il qu’on en mange trop ?

Voici les signes qui révèlent que tu (et moi aussi) manges trop de sucre !

1-Tu a toujours envie de manger du sucré

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-lit-frillandise

Parce que le sucre appelle le sucre, plus on en mange, plus le corps en redemande. C’est un véritable cercle vicieux ! C’est dû au fait que le corps s’habitue à un type de goût, et qu’on en devient dépendant. Sachez mes amis que certains scientifiques qualifient le sucre de drogue douce, dont les effets sont comparés à ceux de la cocaïne !

2-Tu te sens las durant la journée

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-fatigue-decente

Qui dit montée dit forcément décente. Et le sucre, du fait de la stimulation de l’insuline nous propulse dans des sommets d’énergie et de bonne humeur, ce qui implique fatalement une mini déprime, une fois les effets dissipés…Une drogue je vous dit !

3-Ta peau te fait des misères

Close-up of woman holding her hand to her face

Tout est lié dans le corps : le sucre agit sur l’insuline, l’insuline agit sur la production d’hormones, les hormones agissent sur la peau et font apparaitre acné et rosacée. D’ailleurs, si votre peau vous semble plus grasse qu’à l’accoutumée, c’est peut-être le signe d’une alimentation trop riche en sucre.

4-Tu es plus ronchon que d’habitude

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-humeur-ronchon-grincheux

Bon, même si tu t’apparenterais plus à schtroumpf grincheux qu’à happy dans tes beaux jours, le sucre, ou plutôt le manque de sucre (dès que tu as finis ta dose pour ainsi dire !) risque de te rendre encore plus ronchon. Encore la faute au contre coup dû au pic d’insuline.

5-Tu prends de la brioche

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-ventre-graisse

Le sucre, plus tu en mange, plus tu veux en manger. Et comme, contrairement aux protéines et aux fibres, ça a un effet peu rassasiant, ça n’en finit plus. Et tout va tout ce sucre à ton avis ? Il se transforme gentiment, mais surement, en graisse ! Du coup, tu prends de la brioche (et toute la pâtisserie avec)

6-Tu as des cernes qui apparaissent

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-peau-grasse

Tu ne l’as peut-être pas remarqué durant ta vingtaine, parce que tu bougeais plus ou que ton corps pouvait encore mieux se défendre, mais là, c’est terminé ! Le sucre commence à faire des dégâts sur ton si joli visage frais aux attraits juvéniles !

Cet article pourrait vous intéresser : « J’ai testé pour vous » : une semaine sans sucre !

7-Tu es devenu anxieux

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-anxieux-stressé.jpg

Tu es plus stressé ou anxieux qu’à l’accoutumée ? Là encore, c’est le sucre qui est à blâmer ! Pourquoi ? Vous vous rappelez l’histoire du sucre comparé à la cocaïne ? Bah voilà !

8-Ton dentiste est bien content

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-dents-dentiste-carries

Infections, émail fragilisée, carries : Grâce aux soins qu’il va te faire, ton dentiste va enfin pouvoir se construire sa piscine !

9-Tu es vite essoufflé

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-sport-essoufle

T’étant rendu compte du poids que tu as pris (à cause du sucre), tu t’es enfin décidé à te remettre au sport ! Tu te rappelles encore que tu pouvais faire un bon footing tranquille, mais cette fois, au bout de 10minutes à peine, tu te sens essoufflé. Rien de plus normal si on sait que le sucre te booste dès que t’en as pris, mais ne contribue en rien (ou presque) à te donner du carburant durable.

Cet article pourrait vous intéresser : La Stévia … Le Sucre tant Rêvé !

10-Tu attrapes facilement la grippe

signes-manges-beaucoup-trop-sucre-grippe-maladie

L’hiver c’est de toute manière la saison de la grippe et des rhumes, alors pourquoi s’acharner sur le sucre, me direz-vous ? Pour enfoncer le clou déjà, et puis parce que c’est un fait que le sucre contribue à l’affaiblissement du système immunitaire

Maintenant qu’on a tout dit, enlevez-moi cette tablette de chocolat des mains trop de sucre s’y cache !!