« 104 544 m2 d’Amour pour la Tunisie »….

 

Comment célébrer au mieux notre appartenance à cette terre chérie et sainte et  notre fierté d’être Tunisiens ? Tout simplement en pensant à une idée aussi géniale que grandiose ; celle de confectionner le drapeau national le plus grand au monde et de l’inscrire au Guinness World Records. Yes, we will …

 

Le slogan choisi par « We are Tunisia » pour cet évènement de grande envergure est tout aussi pertinent : « 104 544 m2 d’Amour pour la Tunisie ». Franchement avez-vous jamais vu une plus grande déclaration d’Amour ?!

Imaginez un peu 80 km de tissu, à dimension de 20 stades de football, qui se verra hissé le 2 mai 2015 au site dédié au shooting de Star Wars, à Ong El Jemel à Tozeur, dans ce chaleureux et accueillant Jérid.

Une opération qui a quand même pris 2 ans de tissage et de confection avec art et patience par la crème de nos opérateurs et artisans de Ksar Hellal, Kairouan et Sfax.

Un tas de monde, professionnels de tout secteur azimut et volontaires, qui sont venus soutenir une initiative qui vise à rehausser l’image du pays, sont déjà sur place, au Sud, et travaillent d’arrache-pied pour assurer le succès de l’initiative.

Certes, ce n’est pas une mince affaire que de confectionner et réunir pièce par pièce une œuvre d’une aussi grande complexité.De plus, le choix du samedi 2 mai, date de déroulement de l’évènement, n’est pas gratuit.

Les professionnels du secteur touristique ne font pas dans le coton, le 1er mai étant la fête du muguet et du travail… l’occasion est propice pour promouvoir le tourisme interne lors de ce week-end prolongé et donner du punch aux agences de voyages qui ont déjà relancé leur package.

Après le Maroc et le Qatar qui détiennent les anciens records, c’est à notre tour de montrer aux voisins et au monde entier que nous sommes imbattables et que nous répondons à la haine par l’Amour si grand que nous portons envers la Tunisie.

 

 

we-are-tunisia

 

Force est de mentionner que derrière  cette  belle initiative  se cache   une société tunisienne dans le textile, dont le propriétaire préfère garder l´anonymat. Soucieuse de contribuer à mieux faire rayonner l’image de notre nation, notre entreprise-citoyenne a opté pour l´accompagner dans cette belle aventure,  l´agence tunisienne Hapax,  qui évolue dans la stratégie de communication éditoriale plurimédia .

Lors d’un point de presse organisé le 16 avril au siège du Ministère du Tourisme , Mme Selma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme a inauguré cette rencontre avec les représentants de la presse nationale et internationale. Elle fût rejointe, par la belle Raouia Jebali, Miss Tunisie 2015.

À la question posée par FFDesigner concernant le « What’s next ? », quels  autres initiatives et projets événementiels planifiés, pour assurer le succès de la saison touristique, car il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, l’équipe de  « We are Tunisia »  a répondu que « cette première initiative est merveilleuse. Elle nous donne plus de confiance et plus de fierté pour faire quelque chose d’utile pour la Tunisie et améliorer son image, nous allons nous attarder pour avoir de meilleures idées qui seront encore plus bénéfiques ».

Sinon, une fois le record enregistré, et l’événement fêté à sa juste valeur, les organisateurs ont déjà planifié de conférer à près d’une vingtaine d’associations le tissu pour en faire des œuvres caritatives auprès des populations locales défavorisées, sinon ils ont réfléchi à l’option du recyclage. Ils ont pensé à tout on dirait !
Une beauté de 3000 à 5000 visiteurs sont attendus donc sur place pour célébrer notre drapeau tunisien, soyons TOUS au rendez-vous. Et si on lançait le concours du meilleur, selfie avec le plus grand drapeau au monde ?!!!