11 Astuces pour des cheveux soyeux et en santé !

Ah, les cheveux ! C’est sans conteste le premier atout beauté pour les femmes (et les hommes aussi d’ailleurs). Mais on a trop souvent tendance à les malmener, oubliant que, pour être beaux, les cheveux ont eux aussi besoin d’être chouchoutés !

 

Voici donc les  11 clés pour des cheveux heureux !

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner

1-Évitez de laver vos cheveux tous les jours : en effet, ça les agresse plus qu’autre chose, et du coup, ils re-graissent ce qui vous oblige à les relaver, donc à les agresser … vous voyez le cercle vicieux ?!

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-07

2-Appliquez toujours un protecteur de chaleur avant toute exposition au lisseur, boucleur ou simplement sèche-cheveux.

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-01

3-Coupez les pointes fourchues le plus régulièrement possible. Plus on les coupe, plus les cheveux poussent vite et en santé. En effet, des cheveux fourchus sont fatigués, dévitalisés  et cessent de pousser !

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-06

4-Ne lésinez pas sur les produits de soin pour cheveux. Une astuce : ayez recours aux huiles : olive, amande (si vous avez les cheveux gras parce que c’est une huile sèche) ricin (si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite). Elles sont bénéfiques et n’agressent pas les cheveux. Appliquée en masque une fois par semaine, l’huile revigore vos cheveux et les fortifie. Ils vous en seront reconnaissants !

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-08

5-Vous pensez peut être avoir les cheveux gras. Eh bien sachez que dans 50% des cas simplement un problème de rinçage !  Le truc c’est qu’il faut se rincer à l’eau claire jusqu’à ce que les cheveux crissent.

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-09

6-Pour gagner en brillance, pensez au vinaigre incorporé à l’eau de rinçage. Une cuillérée à soupe suffira. Bon, ce n’est pas top niveau odeur, mais pas d’inquiétude, ça part assez vite !

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-10

7-Les cheveux, c’est comme la peau. Ce n’est pas parce que vous avez une peau grasse qu’elle n’a pas besoin d’hydratation ! Eh bien, pour les cheveux, c’est pareil !

 

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-02

8-Le choix des brosses et autres peignes est primordial pour conserver une belle crinière. Poil de sanglier pour les brosses et bois pour les peignes, voilà la consigne !

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-04

9-Pour le démêlage, préférez le peigne à la brosse. Il va moins les tirer et les agresser. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les dents du peigne agressent moins les cheveux que les poils de brosses.

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-05

10-Il est inutile de se faire 2 shampoings. Si le premier nettoie, le second agresse et électrise. L’idéal est de prendre son temps pour bien réaliser un shampoing.

 

11-astuces-pour-des-cheveux-soyeux-en-bonne-sante-ffdesigner-03

11- Et n’oubliez pas: Lavez vos brosses et autres outils. On n’y pense pas toujours c’est vrai, mais imaginez un peu le nombre de fois où vous vous êtes brossé les cheveux gras!