13 commandements pour devenir mannequin!

Le mannequinat fait rêver de nombreuses jeunes filles. Il symbolise, en effet, la notoriété et la vie facile. Bien que la qualité première soit la beauté, il faut garder les pieds sur terre, car il y existe de nombreuses prétendantes et peu de jeunes filles réussissent à se faire un nom.

Voici 13 commandements incontournables pour vous aider à réussir dans ce métier.
1. D’abord, votre physique !

kendall

Eh oui ! Le mannequinat demande des critères spécifiques du point de vue physique. Rêver d’en être un ne suffit pas ! Il faut que votre corps suive. Les mannequins doivent avoir entre 16 et 23 ans en début de carrière,doivent mesurer au minimum 172cm et peser au maximum 60kg. Le tour de poitrine doit se situer entre 80 et 90 cm, le tour de taille entre 57 et 64 cm et le tour de hanche entre 85 et 93cm.

2. Le book

2. Le book

Pour les mannequins freelances, avoir un book sera très utile. Il doit comporter un portrait, une photo en pied et une photo en lingerie ou maillot de bain. Si vous êtes déjà dans le métier, ajoutez-y vos publications. Optez pour un photographe professionnel !

3. La présentation

3.-La-présentation

Lors de vos rendez-vous, ne vous habillez pas de manière provocante. Préférez une jupe courte afin que l’on puisse juger de la longueur de vos jambes. Évitez de vous maquiller et soyez toujours ponctuelle.

4. Prenez soin de vous !

4.-Prenez-soin-de-vous-!

Les caractéristiques indicatives d’une bonne santé sont un must. Mangez sainement, marchez régulièrement, prenez soin de votre apparence, et sentez-vous à l’aise dans vos vêtements. Mettez l’accent sur l’entretien de votre peau. Lavez votre visage matin et soir et exfolier une fois par semaine. N’oubliez pas de vous laver et vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Avoir des cheveux brillants et en bonne santé c’est important !

5. Surveillez votre alimentation

5.-Surveillez-votre-alimentation

Mangez sainement. Les légumes, les fruits, les grains entiers et les protéines doivent être inclus comme aliments de base de votre régime alimentaire. Les sucres, les amidons, les glucides vides et les mauvaises graisses doivent être évités autant que possible.

6. Décidez : quel type de modèle vous espérez être !

6.-Décidez-quel-type-de-modèle-vous-espérez-être-!

Un modèle Taille Plus : Si votre corps est quelque peu enrobé et tout en courbes, vous pourrez être un modèle de taille plus (par exemple, Crystal Renn).
Un modèle pour défiler : La plupart des femmes sur le podium mesurent au moins 172 cm, sont très maigres et ont de petites poitrines (par exemple, Magdalena Frackowiak et Sasha Pivovarova). Les hommes sont la plupart du temps entre 178 et 186 cm (par exemple, Clément Chabernaud et Sean O’Pry).

Un modèle photo : La plupart des éditoriaux modèles féminins ont au moins 165 cm et un très beau visage avec une grande personnalité ce qui est très important pour les modèles photo (par exemple, Charlotte gratuit et Barbara Palvin).

Un modèle pour lingerie : Pour les femmes, il est important d’avoir plutôt une belle poitrine (un bonnet C étant un minimum), mais de petites hanches (par exemple, Adriana Lima et Candice Swanepoel). Pour les hommes cela nécessite de larges épaules, mais une taille mince.

7. Tenez compte de votre look

7.-Tenez-compte-de-votre-look

Il existe plus d’un look à adopter : Curvy, Californie, svelte et sophistiqué, regard New York, un coup d’œil champi-like européenne, girl next door, maillot de bain ou lingerie (nécessite habituellement de remplir le buste ou les costumes et une taille très fine) … Surtout, sachez pour quoi vous êtes faites afin de travailler à captiver les professionnels !

8. Renseignez-vous

8.-Renseignez-vous

Être mannequin c’est être beau ou belle certes, mais c’est aussi avoir une attitude, un caractère et une rage de réussir. Vous pouvez beaucoup apprendre en lisant des livres et des articles sur le métier de modèle. Guides de lecture de qualité, articles et livres seront à la fois là pour vous aider à améliorer les compétences importantes (comme la pose qui est à elle seule tout un art) et à mieux comprendre comment fonctionne l’industrie (comment trouver un agent, etc.)

9. Soyez persévérantes

9.-Soyez-persévérantes

Sachez que le modèle ne pourra pas ressembler à un top modèle dès la première séance photo. Cependant, vous pouvez atteindre ce statut de mannequin en persévérant. Une des choses les plus importantes à retenir est de ne jamais être timide. Ne vous excusez pas si vous vous trompez ! Oui, certains modèles ont tendance à agir avec un excès de confiance, ceci était un défaut, mais plus maintenant et encore moins si vous tentez votre chance aux USA ou en Angleterre ! Soyez vous-même !  N’oubliez pas d’agir. Être mannequin exige de vous beaucoup de compétences. Aussi, faut-il acquérir une attitude au plus près des tendances.

10. À éviter

IMAGE ID # 1991906 Kate Moss, Jamie Hince and Fendi clan youngster Leonetta Fendi, parties it up during Beth Ditto's performance at the VIP Room Theater in Paris France, following the Fendi fashion show. CR: ANG/Fame Pictures 03/11/2009 --- Leonetta Fendi, Kate Moss --- Restrictions apply: USA ONLY --- --- (C) 2009 Fame Pictures, Inc. - Santa Monica, CA, U.S.A - 310-395-0500 / Sales: 310-395-0500
Bien sûr, inutile de dire que l’alcool, la drogue ou le tabac sont à proscrire ainsi que les tatouages ou les piercings.

11. Obéissance absolue

11.-Obéissance-absolue

Un mannequin n’est pas une diva. La star est le produit ou la marque que vous représentez. Restez toujours enjouée, rapide, polie et obéissante, c’est la meilleure façon d’être bien vue.

12. Cultivez votre personnalité

12.-Cultivez-votre-personnalité

Être mannequin, ne signifie pas être imbécile. Montrez-vous joyeuse et toujours en forme ! Montrez que vous avez de l’esprit et faites preuve de patience. Ce milieu vous demandera des nerfs d’acier et un moral de plomb.

13. Enfin, ayez le sens de l’équilibre et du mouvement

13.-Enfin,-ayez-le-sens-de-l'équilibre-et-du-mouvement

Il va falloir apprendre à défiler en talons aiguilles sans regarder vos pieds. Vous devrez également savoir vous déplacer au rythme de la musique. De plus, il vous faudra courir vite en coulisse pour vous changer et revenir sur le podium sans jamais être essoufflée.