Un pop-up store Ashkan à l’occasion des JCC 2015 !

Afin de rendre hommage aux Journées Cinématographiques de Carthage, le concept store tunisien Ashkan a installé un pop-up store que vous pouvez trouver au deuxième étage à l’hôtel Africa pendant toute la durée du festival.
Le but de cette initiative, en plus de rendre hommage aux JCC, c’est de célébrer l’art sous toutes ces formes, ainsi que la culture en Tunisie. Comme beaucoup d’autres concepts underground, Ashkan a vu le jour après la révolution Tunisienne et ceci représente une véritable bénédiction pour la marque. « Il est de notre devoir de donner une image positive de notre pays, surtout avec tout ce qui passe dans le monde. », m’annonce la jeune femme qui m’a accueillie lors de ma visite à la boutique éphémère.

 

L’objectif de ce pop-up store est donc de promouvoir l’artisanat tunisien d’une manière inédite mais aussi une façon de lutter contre le terrorisme en célébrant l’art et la culture.

 

Quant à la collection exposée, elle se compose essentiellement de pièces qui sont inspirées de notre patrimoine tunisien, avec une toute petite touche de modernité.

 

On retrouve une sélection de magnifiques tuniques en « haik », brodées, disponibles en plusieurs belles couleurs, mais aussi des objets de décoration, des senteurs enivrantes… On retrouve aussi la marque de luxe HABIBA qui offre une sublime gamme de bijoux et qui rend également hommage à notre artisanat.

 

Vous pouvez visiter la boutique éphémère Ashkan au deuxième étage de l’hôtel Africa jusqu’au samedi, 28 novembre.

Vive l’art, vive la culture, vive la Tunisie !