JCC 2015 : On a vu pour vous ECLIPSES de Fadhel Jaziri

C’est au cinéma Le Colisée que Fadhel Jaziri a présenté le vendredi 27 novembre son dernier long-métrage Eclipses ou Khoussouf avec Ali Jaziri et Yasmine Bouabid comme acteurs principaux.
C’est dans une Tunisie post-révolution que se déroule Eclipses. Le film, comme beaucoup d’autres qui ont vu le jour après la révolution du 14 janvier 2011, traite plusieurs sujets d’actualité, notamment la corruption, la montée des islamistes, la violence… L’histoire suit un policier et une journaliste qui enquêtent, chacun à sa manière, sur des événements inspirés de la réalité tunisienne d’aujourd’hui et qui finissent par tomber amoureux l’un de l’autre.

Le casting compte une multitude de jeunes talents mais aussi de nombreux acteurs connus du cinéma tunisien, tel que Raouf Ben Amor, Mohamed Driss ou encore Mohamed Kouka.
Avant la projection du film, le casting est monté sur scène pour rendre hommage au fils de Fadhel Jaziri, Omar, décédé il y a tout juste un an sur les lieux mêmes du tournage où il travaillait comme assistant.

Le film, dans lequel jouent beaucoup de proches d’Omar, est dédié à sa mémoire.
On ne sait pas encore s’il va y avoir une prochaine projection, mais vous pouvez compter sur nous pour vous le dire si jamais il y’en a une !