Le nouveau concept store XYZ : un lieu dédié à l’art et à l’artisanat

Une vague d’ouverture de nouvelles boutiques souffle sur la plaine Tunisoise. Avec entre autre la toute fraîche inauguration du grandiose Tunisia Mall, des espaces plus discrets, mais tout aussi vivants ouvrent leurs portes. C’est au fond d’une ruelle de la Marsa, rue Omar Ibn AbiRabiaâ, que le concept store XYZ a vu le jour.

FFDesigner était sur place hier soir pour couvrir l’événement.

XYZ se définit comme un concept store, un lieu dédié à l’art et à l’artisanat, un carrefour de cultures rendant le dialogue possible.

xyz-le-nouveau-concept-store-a-la-marsa-tunisie-02

Nous, on voit aussi ça comme le nouveau lieu de rencontre à la Marsa où il fait bon vivre avec une diffusion de bonnes énergies créatives. Le principe de cet espace consiste à vendre des pièces uniques d’artistes, d’éditeurs et de designers émergents et confirmés.

Parmi eux, l’on compte les créateurs Caravanserail, Chamalo, EKCCI, Etend’art, Hanen Ben Salah, Projet H’ssir El Halfa, Imaginarium Event, Boutargue la phénicienne de Tunisie, Malina’scakery, Narcisse-senteurs créatives, Né à Tunis, Noostore, Oriental Design, PI et Sara Jomaa.

xyz-le-nouveau-concept-store-a-la-marsa-tunisie-03

A ces nombreuses marques s’ajoutent les griffes XYZ STUDIO (mobilier et objets déco) et XYZ CLOTHING (vêtements) qui proposent de nouvelles créations faites main, avec des matières 100% tunisiennes dans un esprit arty comme on l’aime.

 

Les artistes plasticiens Tony Laroy, Yacine Cali, Jneina Messaoudi et Moneem Sehili trouvent aussi leur place sur les murs du concept store, avec des œuvres d’art inspirées de leurs propres histoires tunisiennes.

Idées cadeaux ou idées décos, il y en aura pour tous les goûts. Pièces de décoration en marbre, en rotin, en grès ou en céramique, natte faite à la main, foulards en soie et en coton à motifs liberty, services de table originaux et fantaisistes…

xyz-le-nouveau-concept-store-a-la-marsa-tunisie-01

 

Autant de bonnes raisons de se rendre chez XYZ ! A l’approche des fêtes de fin d’année, on ne se refuse rien pour faire plaisir ou pour se faire plaisir. Du prix tout doux à la pièce unique, n’ayons plus peur d’investir dans le patrimoine tunisien.

Bravo à elles et à tous les porteurs de ce beau projet !

Plus d’informations par ici : https://www.facebook.com/XYZconceptstore/?fref=ts