Habiller votre homme selon sa morpho…

On le sait trop, nos hommes si on les assistait pas de très près pour garantir un shopping efficace ce serait jeans T-shirt tous les jours et ce quel que soit leur morphologie ou leurs petits défauts bien disgracieux.

La rédac’ vous aide à redéfinir le style de votre homme pour qu’il soit à la pointe de la tendance et à l’aise dans son corps.

Quand il est athlétique

Cette morphologie est caractérisée par un corps musclé et assez imposant associé à une taille fine. L’homme athlétique doit s’habiller de manière à allonger ses jambes et ainsi réduire l’apparence de son torse pour avoir une silhouette unifiée.

Look de jour

On ose le graphisme et le jeu de couleurs pour attirer le regard vers les parties moins volumineuses du corps et dissimuler les parties plus imposantes. Avec un pantalon droit, un sweat imprimé et une paire de baskets on obtient une silhouette athlétique équilibrée.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-01

 

Look de nuit
La veste ne doit pas être trop structurée et de préférence assez longue pour élancer la silhouette, à laquelle on associerait un pantalon à pincettes ou à larges revères qui viendrait équilibrer la tenue, la tenue serait parfaitement finie par une paire de chaussures à brogue pour accentuer le look gentilhomme.

 

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-02

 

Quand il est grand et mince
Pour donner du volume et de la carrure à une silhouette maigrichonne il faut opter pour des tissus imprimés et des hauts structurés : les carreaux, le pieds-de-poule, des vestes avec des poches en relief… tout ou presque est permis mis à part les rayures horizontales qui accentuent la maigreur.
Le layering est aussi le meilleur ami de mister maigrichon avec le bon jeu d’imprimés et de couleurs un petit 36 passerait rapidement inaperçu.
Look de jour
Rien de tel pour une journée d’hiver une cape à l’influence très British avec un petit pull à jacquards en dessous. Le mariage des proportions et des imprimés donnera l’illusion d’un buste plus large et d’une silhouette plus uniforme.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-03

 

Look de nuit
La veste structurée de ce costume et les carreaux donneront l’illusion d’une silhouette plus carrée, avec ces mocassins brillants et l’écharpe assortie, la silhouette longiligne devient un vrai atout pour un look chic mais travaillé.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-04

 

Quand il est petit
Si votre homme est plutôt petit, il est préférable d’opter pour des silhouettes en longueur ou on distingue très peu de coupures entre les épaules et les chaussures. Les rayures verticales discrètes
Sont le bienvenues et il est aussi préférables de se tenir à un seul coloris pour le pantalon et la veste qui devrait s’arrêter au ras des fesses pour ne pas donner cette impression de lourdeur.
Ainsi tout l’intérêt du look réside dans les petits détails, une cravate colorée, une chemise à pois ou à rayures qui égaierait le look monochrome. Une autre astuce due au génie des italiens, remplacez votre ceinture par des bretelles ceci vous donnera une silhouette plus élancée.
Pour les chaussures elles doivent être aussi simples que possibles pour garder cet esprit très élancé et structuré sans en faire trop.

 

 

Look de jour
On va opter pour un look monochrome bleu foncé avec des touches délicates qui relèvent la tenue : les petits pois sur le pull, les pompons sur les mocassins pour faire en sorte de garder une continuité dans la silhouette tout en évitant de tomber dans une combinaison pull-jeans ennuyeuse.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-05

 

Look de nuit
Pour ce smoking bleu noir on casse un peu le coté trop formel avec un pull structuré en maille et des chaussures en peau, cette tenue changera votre homme de l’habituel costard cravate tout en restant dans la sobriété.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-06

 

Quand il est de carrure moyenne
Monsieur tout le monde est le plus gâté d’entre tous, il a droit à tout ou presque. Les imprimés et les couleurs sont ses meilleurs amis, il ne devrait pas avoir peur de prendre des risques.

 

Look de jour

Le look décontracté sied parfaitement aux hommes de carrure moyenne avec un cardigan en laine, un jeans destroyed et une casquette imprimée.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-07

 

Look du soir
Pour une sortie le soir on opte pour le costume gris tout en sobriété avec une touche d’élégance apportée par les richelieus et le manteau croisé clair.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-08

 

Quand il est un peu enrobé
Il est préférable de s’éloigner des coupes près du corps et celles qui marquent la ceinture abdominale.
Il faut s’orientent vers des vestes structurées qui mettent en valeur les épaules, à deux boutons dans des teintes foncées avec des pantalons droits pour équilibrer la silhouette.

 

 

Look de jour
On va opter pour un manteau court à gros zip qui viendra complémenter la combinaison jeans chemise si tendre aux cœurs de nos chéris mais on rend le look encore plus intéressant avec une paire de boots en daim.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-09

 

Look du soir
Pour le look de nuit on va préférer un classique costume noir avec une paire de chaussures brillantes et une petite touche de velours rouge pour attirer le regard vers cette partie dégagée de la silhouette.

habillez-votre-homme-selon-sa-morphologie-10

 

Vous voilà armés de nos meilleurs astuces pour trouver le look idéal qui irait à votre homme !