TOP 10 des chaussures indémodables

Que celles qui ne savent plus où cacher les 20 dernières paires de chaussures qui débordent du placard lèvent la main ! Oui on a tendance à amasser un fâcheux nombre de chaussures à travers les années on penserait qu’elles nous sont toutes très chères, qu’un jour cette paire qu’on a payé 350DT reviendra à la mode…

RIP les escarpins peep-toe fleuris vous ne reviendrez jamais de chez les morts, désolée de vous décevoir mais très peu de chaussures se sont érigées en classiques indémodables à travers les années et nous vous en donnons la liste !

Les escarpins pointus noirs

escarpins-noirs-chaussures-indemodables-01

Le classique indémodable par excellence vous pourrez choisir la hauteur de talons qui vous vont, l’escarpin pointu se décline à souhaits dans différentes matières pour rendre son côté classique plutôt versatile qu’ennuyeux.

Les chaussures nude

chaussures-nude-chaussures-indemodables-02

L’arrivée il y’a quelques années de cette couleur miracle était presque une révélation pour les millions de filles aux tenues incomplètes à travers la planète. Il a fallu inventer une chaussure « incolore » pour supporter toutes les combinaisons de couleurs possibles et imaginables du monochrome au massive color block.

Les sandales à brides

sandales-a-brides-chaussures-indemodables-03

Autre classique qui revient sans relâche depuis les années 80 est la fameuse sandale à bride, on change la couleur, la hauteur du talon et même le nombre de brides mais le principe reste le même simple et efficace. Une chaussure outrageusement sexy qui vous sauvera en toute situation.

La basket basique

baskets-stansmith-les-chaussures-indemodables

Et là on parle de nos Converse et Stan Smith chéris qui ne quitteront jamais nos placards, certaines d’entre vous les sortent le weekend d’autres préfèrent en jouer avec une jupe ou une robe pour une combinaison chic et décontractée. La basket reste un basique indétrônable.

Les sandales plates

sandales-plates-chaussures-indemodables-04

Spartiates, nus-pieds ou Birkenstock la sandale plate reste votre meilleur atout pour l’été, pratique et intemporelle elle va avec tout dans votre garde-robe. En abuser est même recommandé pour son prix doux et ses usages multiples.

Les compensées

chaussures-compensees-chaussures-indemodables-05

Qu’on les préfère en version sandales, chaussures de bureau ou même baskets les compensées continueront à être une valeur sure pour toutes les fashionistas. Entre jute, bois ou cuir, on les décline dans différentes matières pour convenir au gout de chacune.

Les ballerines

ballerines-chaussures-indemodables-06

La chaussure passe-partout par excellence ! Elle nous suit tout au long de l’année et irait à presque 99% de notre garde-robe, extrêmement pratique et confortable elle est la définition même d’un bon investissement en chaussures.

Les bottines

bottines-chaussures-indemodables-07

La chaussure qui a finalement détrôné vos bottes cavalières préférées n’est pas une tendance passagère, c’est officiellement rentré dans la bible des chaussures intemporelles et ça continuera à revenir chaque année dans des variations de couleurs et de matières différentes.

La chaussure à imprimé animal

chaussures-imprimees-animales-chaussures-indemodables-08

Chacune de nous a besoin de son petit côté animal, vous pourriez être rebutée par l’image d’une paire d’escarpins léopard mais une paire de ballerines serait un bon achat pour vous. Vous pourrez trouver votre bonheur dans un imprimé vache, zèbre ou python !

Les bottes en cuir

bottes-cuir-chaussures-indemodables-09

Qu’elles soient des cuissardes, des cavalières, plates ou à talons, une bonne paire de bottes en cuir ou en daim de qualité est un investissement sur le long terme qui sera un basique de votre placard à chaussures.