Ces clichés mode qui ont marqué l’histoire

Les clichés de mode sur papier glacé sont l’essences même de cette mode qui fascine, choque ou fait rêver… Un instant unique dans le temps capturé par le talent époustouflant d’un artiste armé de son objectif afin de faire vivre ce moment à des millions de personnes.

Nous partageons avec vous sept clichés qui ont marqué l’histoire de la mode.

  • Supermodels par Stephen Meisel (Vogue Italie, 1989)

Naomi-Campbell-and-Christy-Turlington-Los-Angeles-Vogue-Italia-December-1989

Naomi Campbell et Christy Turlington dégoulinantes de sex-appeal à l’apogée du règne des Top modèles.

  • Audrey Hepburn par Richard Avedon (couverture de Harper’s Bazaar Avril , 1956)

audrey-hepburn-hapers-bazaar

Un portrait époustouflant d’inspiration asiatique d’une Hepburn majestueuse qui se fond dans une écharpe toute en fleurs. Couverture du magazine Harper’s Bazaar Avril 1956

  • Dovima avec les éléphants par Richard Avedon (Collection Dior, 1955)

dovima-with-elephant

Bien que destiné au lancement de la collection Dior et non à figurer sur la couverture d’un magazine, ce cliché est devenu mythique reflétant le travail presque déroutant de Richard Avedon, qui met en scène une jeune Dovima sublime en robe Dior au milieu de deux vieux éléphants au cirque de Paris.

  • Jean Patchett par Irving Penn (Couverture du Vogue Américain, Juin 1950)

june-1950

Une chance sur deux que vous connaissez déjà cette couverture, ou que vous avez vu cette photo quelque part, et pour cause c’est une des représentations des plus sublimes de la mode New-Yorkaise des années 50.

  • Les top models des années 90 envahissent Brooklyn par Peter Lindbergh (Brooklyn, 1991)

 

super-model

Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell…Une brochette de stars montantes des podiums qui aujourd’hui encore continuent à règner sur le monde de la mode

  • Rue Aubriot par Helmut Newton (Paris, 1975)

Le-Smoking-Vibeke-Knudsen-in-Yves-Saint-Laurent-for-French-Vogue

Probablement le cliché le plus célèbre de Helmut Newton, qui adorait ces mises en scène audacieuses. Vibeke Knusdsen dans une pose masculine en tailleur pantalon Yves Saint Laurent, arborant un look androgyne au sex-appeal certain, est un classique des annales de la photographie de mode.

  • Robe Versace par Herb Ritts ( El mirage, Californie, 1990)

versace-Herb-Ritts.jpg

Cette représentation fantastique d’une robe Versace, fendue dans le dos sur un fond de désert californien, est l’une des photos les plus célèbres de l’artiste qui capturait le langage des corps d’un angle presque poétique .