Karl Lagerfeld rend hommage à Gabrielle Chanel en 2017

2017-lannee-gabrielle chanel-couv

Qui ne connait pas ce nom, évocateur de « glamour », « mode », « élégance » ? Gabrielle Chanel, dite Coco Chanel, est cette grande dame icône du luxe et du raffinement. Elle invente le luxe qui ne se voit pas.

2017-lannee-gabrielle-chanel-defile

Un luxe non ostentatoire incarné par une robe noire qui tombe parfaitement, ou une veste remarquablement taillée. Elle a incité les femmes à mélanger avec désinvolture diamants et perles. Gabrielle Chanel les a parfumés de sa célèbre fragrance N*5, senteur iconique des grandes dames élégantes. Elle pousse les femmes à faire comme elle, à choisir leur vie, à être elles mêmes. Ce nom devenu une marque incontournable, fait tourner les têtes que ce soit en haute couture, en joaillerie ou en parfumerie.

Gabrielle Chanel n’était pas seulement la grande couturière que l’on connait tous. C’était une femme insoumise, audacieuse et avant-gardiste.

2017-lannee-gabrielle-chanel-independance

Ce personnage à multiples facettes a déclaré « j’ai choisi ce que je voulais être, et je le suis ». Pleine de convictions, Gabrielle a su arriver à atteindre tous les objectifs qu’elle s’était imposé, en faisant fi des obstacles. « Choisir », « Vouloir », « Être », trois verbes qui ont guidé sa vie, quitte à la réinventer pour être en accord avec ce qu’elle désirait accomplir.

2017-lannee-gabrielle-chanel-1883

Cette fabuleuse destinée a été mise en scène sur le site dans un mini film intitulé « Chapitre 18 : Gabrielle ou l’insoumission ». On y découvre un peu plus de sa personnalité hors normes; et à contre courant des codes imposés jusqu’à lors par la société. La vidéo nous dévoile également d’où viennent les célèbres symboles indissociables de la Maison Chanel; comme le Camélia ou le Lion et le contraste du noir et blanc quasi omniprésent dans les collections haute couture de Chanel. On pénètre au cœur des origines de CHANEL; et on entre dans l’histoire légendaire de la marque et de sa créatrice.

Cet article pourrait vous intéresser : Le défilé Chanel Haute-Couture comme si vous y étiez !

2017-lannee-gabrielle chanel-symbole

2017 sera donc l’année Gabrielle Chanel. Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel; lui rend hommage et lance le sac « Gabrielle Chanel », présenté lors de la collection Printemps Eté 2017. Un parfum éponyme verra également le jour en octobre 2017.

Découvrez l’univers fascinant de cette grande dame, Gabrielle Chanel, devenue Coco, sur le site.