Nous voilà rendus au 27ème jour du mois de Ramadan. Aujourd’hui, nous vous proposons un « cha9an fatr » 100% thaïlandais ! Le dîner de ce soir nous emmènera donc dans l’un des endroits les plus aimés en Asie, alors préparez-vous à épater votre famille !
Cet article pourrait vous intéresser : 25ème jour du mois de ramadan : la Malaisie s’invite à notre table !
Nous voilà de retour en Asie, après une petite pause tunisienne pour célébrer « lilet 27 » ! Ainsi, après le Japon et la Malaise, nous nous envolons aujourd’hui pour les Thaïlande, l’une des destinations préférées des tunisiens qui partent en voyage de noces !

La Tom Kha Kai est une soupe de poulet épicée qui doit être servie très chaude. La particularité de cette soupe tient dans l’utilisation de lait de coco (qui vient remplacer l’eau), de champignon noir, de citron et de coriandre, ce qui apporte beaucoup de goût à cette entrée qui se veut aussi originale que délicieuse.

Le Yum Woon Sen est une salade riche en vitamines, protéines et féculents ! En effet, cette salade contient des nouilles de riz (Noodles), de la coriandre, de la tomate, des oignons, des piments, des crevettes et de la cacahuète. Le mélange assaisonné avec de la sauce soja est juste magique !

Les Feuilletés de poulet à la thaïlandaise sont des petites bouchées gourmandes faites à partir de pâte feuilletée et d’une farce typiquement thaï, contenant de la coriandre, du gingembre, des piments oiseau, du poulet,…

Le Pad Thaï est LE plat traditionnel thaï le plus populaire au monde ! Ce plat est à base de nouilles de riz sautées au wok à feu vif avec des œufs, des graines germées, du tofu, des haricots jaunes et des crevettes grillées trempées dans de la sauce Nam Pla. Le Pad Thaï est encore plus délicieux assaisonné de sauce sucrée à base de citron vert.

Le Khao Niao Mamuang est un dessert à base de riz gluant, de lait de coco et de mangue. Ce dessert résume à lui seul l’esprit de la gastronomie Thaïlandaise, l’importance du riz et de la noix de coco qui s’invitent jusqu’au dessert !