3 cocktails super efficaces pour un ventre plat garanti !

Et oui, il est plus que temps de commencer à chercher des astuces pour un ventre plat ! Le beau temps pointe déjà le bout de son nez. Et qui dit beau temps, dit vêtements légers qui révèlent nos bourrelets et notre bidon tout ramollo qui étaient jusque-là bien au chaud sous nos laines. Vite, il nous faut des cocktails pour un ventre plat !

Pourquoi ce bidon tout rond ?

On est plusieurs à s’être posé cette question, pleine de désespoir à chaque fois qu’on essaye un joli haut bien près du corps ou une sympathique petite robe d’été. Il faut savoir que, déjà, nous ne sommes pas tous égaux face à ce fléau, puisque la génétique y est pour beaucoup (merci maman !). Mais nous y avons aussi notre responsabilité puisque par notre alimentation trop riche et pas toujours saine ni organisée, nous fatiguons nos intestins. Et quand ces petits coquins sont flagada, ils provoquent des ballonnements…Et on gonfle ! Sinon, le principal responsable est bien sûr le manque d’activité physique et la posture assise prolongée (voire affalée).

Et si la réponse était dans les boissons ?

Fraîches, detoxifiantes, parfumées, originales, facile à faire et à transporter, variées, peu contraignantes, bref, vous l’aurez compris, les boissons et cocktails c’est La solution cette année pour avoir un ventre plat sans se priver et sans se prendre la tête !

Le Switchel : la boisson des stars

Ce cocktail qui nous vient des Caraïbes est assez ancien (il a été inventé au XVIIe siècle) mais comme bien des choses, il a été accaparé par nos amies les stars qui y ont vu un atout des plus healthy !

La recette : Râpez 10 gr de gingembre frais que vous mélangez à une cuillérée à café de vinaigre de cidre, 100 ml d’eau et du miel (à votre goût, mais un max de 2 cuillérées). Vous laissez le tout reposer au frais pendant au moins 2h. Filtrez et ajoutez-y de l’eau.

Ses bienfaits : Le vinaigre de cidre est ze allié ventre plat, mais voilà, ce n’est pas franchement bon, ce qui souvent, nous décourage. Mais le truc, c’est qu’il concentre tous les bienfaits coupe faim de la pomme, et est anti ballonnement. Quant au gingembre, c’est un fortifiant pour l’estomac !

Le Géant Vert : pour les super motivées

La recette : Pressez un gros citron vert et réservez-le avec des glaçons. Epluchez et découpez en rondelles deux carottes et un concombre. Lavez et coupez finement une demi-botte d’épinards, une demi-botte de blettes et une branche de céleri. Plongez le tout dans le jus de citron, et laissez reposer au moins une heure (pour que les légumes diffusent leurs arômes). Savourez !

Ses bienfaits : Les légumes sélectionnés dans ce cocktail sont riches en chlorophylle, très antioxydants et très peu caloriques. Grâce au citron, gorgé de vitamine C, il vous donnera un bon coup de peps et vous rafraichira tout en détoxifiant votre corps !

Le cocktail printanier : pour les gourmandes

La recette : Épluchez et découpez un 1/3 d’ananas, 2 pommes et 2 kiwis. Epépinez 2 nectarines. Passez le tout à la centrifugeuse. A boire de suite pour un meilleur effet.

Ses bienfaits : Ce cocktail est aussi appelé l’éliminateur de déchets, si puissant qu’il est contre les toxines et la rétention d’eau. En plus, il est assez sucré tout en étant assez peu calorique, c’est tout bénéf !