4 astuces pour finir tant bien que mal le mois sans se ruiner!

On n’est que le 15 et tu as déjà dépensé les trois quarts de ton salaire … ? Pour changer! C’est là que chaque mois, comme à ton habitude, tu commences à te remettre en question et à revoir de fond en comble ton mode de vie… Tu veux comprendre mais où est donc la faille et pourquoi tu ne boucles jamais tes fins de mois, mais en vain … Changer quelques unes de tes habitudes dépensières te ferait sûrement le plus grand bien et voilà que dès le 16, tu adoptes de nouvelles astuces ...

En voilà au moins 4 astuces que tu mettras en place :

Cet artiste pourrait vous intéresser : Dépenses : 5 astuces pour éviter le rouge chaque mois

1/ Tu ne mangeras plus dehors

via GIPHY

Voilà que le chef cuisto qui sommeillait en toi jusque là se réveille enfin… C’est parti pour une ratatouille avec des oeufs brouillés pour les plus soucieux de manger des legumes! Pour les autres, spaguetti carbonara et penne puttanesca à volonté pour se remplir le ventre en se faisant plaisir et le tout à moindres frais! Enfin débarrassé du junk-food pour au moins quinze jours ! Non seulement ca fait grossir, et en plus on ne sait jamais ce qu’ils nous mettent dedans et sans oublier que ca troue considérablement notre porte-monnaie !

2/ Tu préfères te déplacer à pied et laisser ta voiture se reposer dans le garage

via GIPHY

Bah oui, la marche c’est bien ce qu’il y a de meilleur pour la santé non?! Qu’à cela ne tienne, on oublie l’essence et la voiture jusqu’au premier du mois prochain! On peut aller au boulot en bus et pour le reste, merci Dieu de pouvoir marcher! Au diable tout le stress lié à la circulation, à une place où se garer et aux embouteillages aux heures de pointes! Économique, écologique, bon pour le moral et très bon pour la santé! Que veut le peuple?!

3/Bye Bye les brushings à neuf dinars!

Qui a dit que les cheveux raides étaient tendance cette année ? Bah non, on a une belle crinière de cheveux bouclés que les femmes occidentales rêvent d’avoir… Pour nous, elle est bel et bien présente et en plus c’est gratuit ! Autant en prendre soin à moindre coût! Un bon paquet de beurre pour nourrir nos cheveux en profondeur et ce, à raison d’une fois par semaine et le tour est joué ! D’autant plus que trop de brushings nuit à la santé de nos cheveux.

Cet artiste pourrait vous intéresser : Transformez le lundi en votre journée favorite !

4/ Le week-end, à la maison tu resteras !

À quoi bon sortir chaque Samedi dans le restau-lounge le plus huppé de ta banlieue ? Au fil des jours, tu finiras par t’en lasser et tu n’apprécieras plus autant cette sortie branchée … Rester à la maison n’a jamais fait de mal à personne … Surtout par les temps qui courent … Tellement plus en sécurité à la maison… Il est grand temps de sortir ton pyjama le plus mimi et de rattraper tout le retard que tu as pris dans tes séries préférées … Sinon, Si tu as tout de même envie de voir du monde, pourquoi ne pas préparer une tarte et une salade et demander à tes copines de ramener chacune un plat pour passer avec elles une belle soirée à moindres frais ?!