4 Astuces pour sauver ses vêtements

Que l’on soit une accro du shopping ou pas, nous avons toutes nos chouchous dans notre garde robe. Ces pièces qui, pour certaines datent même des années lycée, ou que l’on a tellement porté que notre parfum y est imprégné à vie.

Bref, des vêtements qu’on ne lâcherait pour rien au monde ! Mais le hic, c’est que, comme toute chose, ils vieillissent, et on ne peut pas y échapper…Mais on peut parfois user de ruses !

Tâche d’humidité sur les vêtements

4-astuces-pour-sauver-vos-vetements-elimnier-l-humidite-sel-citron-01

Surtout si votre tee-shirt favori date du dernier épisode des Desperate Housewives et qu’il a du attendre au fond de votre placard que vous retrouviez votre joli 36, il est certainement méconnaissable d’humidité le pauvre! Pas de panique : un mélange de sel et de citron pour imbiber le tissu suivi d’un bain de soleil pour enfin le laver comme d’habitude devrait suffire à lui faire retrouver sa jeunesse et son éclat !

Les bouloches sur un gilet en laine

4-astuces-pour-sauver-vos-vetements-elimnier-bouloches-de-laine-rasoir-pierre-ponce-02

C’est vrai que ça a le chic pour enlever tout le glamour d’un beau gilet ou d’un cache-col en laine, et nous faire passer pour une mamie has-been en un rien de temps ! Mais là aussi, tout n’est pas perdu ! Un rasoir ou une pierre ponce que l’on passe sur ces boules disgracieuses, et hop ! Tout beau tout neuf le gilet !

Les chaussures qui ne sentent pas la rose

4-astuces-pour-sauver-vos-vetements-elimnier-l-odeur-de-vos-chaussures-sel-the-03

Bon, même si on ne veut pas vraiment se l’avouer, il nous arrive à tous d’avoir les chaussures qui ne sentent pas vraiment bon…surtout s’il s’agit de notre paire préférée et qu’on ne l’a pas lâché de toute la saison ! Alors, le soir en rentrant, ni vu ni connu, on y glisse un sachet de thé utilisé ou un peu de sel. Les deux feront en sorte d’absorber l’humidité, responsable de la cata initiale.

Si votre pull en laine rétrécit au lavage

4-astuces-pour-sauver-vos-vetements-apres-shampoing-pour-pull-qui-a-retreci

Il nous est toutes arrivé cette mésaventure avec la machine à laver au moins une fois ; mettre le mauvais programme et se retrouver avec le pull des minimoys ! Heureusement, il existe une solution efficace avec simplement de l’eau tiède et de l’après shampoing (2cuillérées dans une bassine d’eau). Laissez votre pull y tremper pendant une trentaine de minutes. On le sèche ensuite en l’enroulant dans une serviette, et le laisse à l’air libre.

Et vous quelles sont vos astuces pour sauver vos vêtements