Bien-être : 4 bonnes résolutions à tenir absolument !

Chaque année, c’est la même chose ! On se promet un tas de bonnes résolutions et au final, on n’en tient aucune … C’est ainsi, qu’année après année, nous voyons notre vie filer entre nos doigts et le temps qui nous est donné pour vivre sur cette Terre ne fait que diminuer sans que nous n’ayons rien fait pour être satisfait de notre existence … A force de suivre le mouvement de la masse et le rythme infernal du métro, boulot, dodo, on en oublie même pourquoi nous sommes là, et que voulons-nous faire de notre temps et vers où nous allons …

Cet article pourrait vous intéresser : Ces habitudes qu’on croit indolores (mais qui sont en fait nuisibles pour notre santé)

Si comme tout un chacun, vous aussi êtes à la quête du bonheur, voici 4 bonnes résolutions accompagnées de quelques astuces pour les tenir et les garder à vie qui contribueront pour beaucoup à vous rendre heureux …

Faites un peu de sport tous les jours !

sport-connecte-outils-de-tracking

Et oui, ce conseil est inévitable car nécessaire … Achetez-vous un tapis de course et obligez-vous à ne dormir qu’en ayant fait au moins vos 30 minutes de marche rapide par jour ! 30 minutes c’est rien, vous pouvez en même temps regarder une série ou un documentaire ou autres ! Qu’importe, mais en aucun cas ne vous autorisez à les manquer, sauf bien sûr si vous êtes malade ! Pourquoi un tapis de course ? Pour avoir zéro excuse ! Pourquoi faire du sport ? Pour rester en bonne santé, pour augmenter votre métabolisme de base et perdre donc plus facilement du poids, pour éliminer vos toxines, pour avoir un regain d’énergie positive qui vous aidera à tenir toutes les autres bonnes résolutions et pour savourer pleinement une bonne douche après la sueur !

Faites du bénévolat pendant au moins un jour par mois !

shutterstock_132746927

Un des meilleurs raccourcis qui soient pour être heureux est de donner de son temps, de son argent, de son énergie aux nécessiteux et aux orphelins … Faites le test une fois en allant  chez les orphelins de l’association SOS ou celle de l’INPE et offrez-leur des petits gâteaux, des bonbons, des jus d’orange … Echangez des petits moments de tendresse en leur caressant les cheveux, en les enlaçant et en leur donnant de l’affection … Vous vous sentirez tellement plus heureux que vous ne manquerez plus vos rencontres … Vous pouvez également faire le choix de donner à manger aux pauvres mendiants. Choisissez un jour par semaine et faites des petits sandwichs de vos propres mains et offrez-les aux pauvres… La joie sur leur visage vous envahira à votre tour …Pour vous obliger à le faire, faites-en une priorité dans votre vie tout comme vous devez faire les courses ou emmenez vos enfants chez le médecin … Dites-vous bien qu’il vous faut DONNER pour être heureux et RECEVOIR à votre tour !

Prenez des nouvelles des membres de votre famille et entretenez vos liens par des petites pensées.

kronsprinsfamilien_1024x576_ydk_use_only

Passer un coup de fil de temps à autres à ses oncles et tantes ne coute quasiment rien et pourtant, si vous le faites vous sentirez la différence dans votre journée … N’attendez pas que la vie vous sépare pour dire à vos proches que vous les appréciez et soyez un rayon de soleil chaleureux dans la vie de tous ceux qui vous croisent … Respirez la bienveillance et pardonnez les erreurs et les maladresses parce-que ca fait du bien de se montrer indulgent envers votre famille … C’est vous qui gagnerez en serénité … L’astuce pour le faire c’est de penser que la mort ne prévient pas et qu’il vaut mieux le faire avant de ne vivre qu’avec des remords …

Restez fidèles à vos principes !

Vous avez une ligne directrice, des valeurs auxquelles vous tenez, il n’y a pas de raison de vouloir se plier aux diktats de la société à vos dépens ! Plus vous serez cohérents avec vos valeurs, plus vous vous affirmerez en refusant de faire ou de dire des choses contraires à vos principes, plus vous vous sentirez fiers de vous ! C’est ainsi que vous serez en paix avec vous-même ! Et plus vous ferez des compromis avec la société plus vous vous sentirez dérangés et déprimés ! L’astuce est d’essayer de toujours prendre du recul en dialoguant avec vous-mêmes. Posez-vous la question à chaque fois que vous vous apprêtez de faire une chose contraire à vos valeurs : est-ce que je risque de le regretter ou est-ce que cela va m’apporter de la joie ? Si vous allez le regretter, ne la faites-pas au nom de vos valeurs ! Rappelez-vous que c’est nul de vivre avec le sentiment de culpabilité et qu’il n’y a pas mieux pour se sentir léger que de dormir la conscience tranquille … Vous vous sentirez enfin maitre de votre vie au lieu de subir un mouvement de masse qui ne vous convient pas tel un mouton de panurge…