4 preuves que vous n’êtes pas si faibles que cela !

De nos jours, être mentalement fort n’est plus un luxe mais bel et bien une réelle nécessité… Face à tant de sournoiserie, de bassesse, de matérialisme, d’opportunisme et toutes autres sortes de difficultés que nous pouvons rencontrer, nous avons tout intérêt à ne pas être faibles à avoir un mental en acier. En effet, être fort devient une obligation et non pas un choix, il est nécessaire de l’être au travail, en famille, avec notre belle-famille, avec nos connaissances et de manière plus générale, dans vos challenges de tous les jours. Vous êtes sûrement plus fort que vous ne le croyez …

Pour vous aider à réaliser votre force mentale, voici quelques indices qui vont vous prouver que vous n’êtes pas si faibles que cela … Bien au contraire !

  1. Vous savez faire la part des choses entre les émotions et la logique rationnelle.

Certaines fois, les émotions, lorsqu’elles nous submergent, surtout nous les femmes, peuvent nous mener à faire de mauvais choix en prenant parti subjectivement … De cette manière, nous risquons de faire pas mal d’erreurs et d’injustices. Chapeau à ceux qui savent faire la différence entre une émotion et une logique neutre et objective … C’est donc une force en vous non négligeable que de maitriser ses émotions…

  1. Vous êtes passe-partout et vous savez vous adapter à de nouvelles conditions.

Même si le changement peut s’avérer quelquefois inconfortable et fatiguant, il reste toujours supportable. Vous vous adaptez au changement, et trouvez vite vos nouveaux repères… Vous n’etes pas du genre à subir le changement sans y mettre votre grain de sel ! Le moins que l’on puisse dire est que vous retombez vite sur vos pattes …

Cet article pourrait vous intéresser :Voilà 5 signes qui prouvent que tu es asocial

  1. Vous apprenez de vos erreurs

Tout le monde fait des erreurs … Seulement, il y a ceux qui n’assument jamais leurs fautes et se positionnent toujours en victime, et ceux qui assument pleinement leurs erreurs et apprennent de celles-ci … Hors de question pour vous de vous dérober lâchement… Vous n’êtes pas du tout du style à vous cacher derrière de fausses excuses, vous apprenez de vos erreurs et assumez complètement vos failles. D’ailleurs, vous faites toujours de votre mieux pour travailler sur vos défauts et vous dépasser …

  1. Vous savez faire des sacrifices

Vous êtes prêts à subir une douleur à court terme pour avoir un excellent résultat à long terme. S’il faut souffrir pour être belle, vous prendrez sur vous et montrerez beaucoup de persévérance dans vos régimes et beaucoup de volonté… S’il vous faut veiller tard pour terminer un projet professionnel, vous ferez toujours de votre mieux pour rester éveillé quitte à boire 2 l de café nescafé…