5 astuces pour perdre du poids tout en restant ferme

C’est un problème et pas des moindres ; quand on perd (beaucoup) de poids, on a tendance à avoir des vergetures et de la peau qui pend de partout… franchement pas glamour ! Pourtant, il suffit de quelques astuces pour s’éviter tous ces désagréments.

Vous avez l’intention de perdre du poids mais vous avez peur du résultat final (vergetures, perte d’élasticité, peau qui pend) ? Vous avez bien raison ! Nous les femmes, nous devons toujours faire attention à notre ligne, mais perdre du poids peut parfois s’avérer pire que d’en prendre. Cependant, il existe quelques astuces qui nous permettront de conserver une belle peau malgré le yo-yo que nous jouons avec notre poids.

Perdre du poids graduellement

Woman dieting

En effet, que vous ayez 5 ou 30 kilos à perdre, il faut y aller tout doucement, le rythme idéal (pour une femme saine et qui veut le rester) est de perdre 500 grammes par semaine (oui, dis comme ça, ça parait peu, pourtant c’est l’idéal pour la consolidation). En effet, il faut éviter les régimes trop rapide, trop restrictifs et mono-aliments !

Il est vrai que vous mettrez plus de temps pour perdre du poids mais cela vous permettra de garder une peau ferme.

Se muscler

5-astuces-pour-perdre-du-poids-tout-en-restant-ferme-02

Perdre du poids graduellement ne suffira cependant pas. Il faut muscler son corps. Là où il y a du muscle il n’y pas de gras. Mieux encore, le muscle permet d’avoir une peau tendue et donc plus ferme.

Petit bonus, le muscle aide de perdre plus facilement du gras. En bref, c’est un véritable cercle vertueux. Plus vous vous musclez, plus vous perdez du poids et plus vous perdez du poids et plus vous musclerez… un véritable miracle !

User et abuser des crèmes

5-astuces-pour-perdre-du-poids-tout-en-restant-ferme-03

Se tartiner de crème tous les soirs après la douche est devenu un véritable rituel pour nous les femmes. Mais quand on commence à perdre du poids, il faut passer au niveau supérieur pour raffermir la peau et éviter les vergetures. La solution se trouve dans les huiles sur-grasses (comme celles qu’utilisent les grands brulés) et les crèmes enrichies en Rétinol.

Arrêter de fumer

Woman stubbing out cigarette

Mesdames, pour la santé de notre peau il faut qu’on reste loin des cigarettes… fumée comprise ! En effet, la cigarette altère la qualité de notre peau, pire encore, elle la rendrait moins résistante ! Ainsi, en prenant du poids et en le perdant par la suite, la peau aura du mal à rester ferme et tonique si on fume comme des pompiers !

 

Boire beaucoup, beaucoup d’eau

Slim young woman drinking water after training

On ne le dira jamais assez il faut toujours, toujours boire de l’eau. C’est excellent pour le transit (donc on perd du poids) c’est excellent pour le cœur (donc ça nous permet d’avoir de belles joues rose) et c’est excellent pour la peau ! En effet, l’eau aide à la régénération des cellules et qui dit nouvelles cellules dit peau de bébé !