5 bonnes raisons de devenir accro au sport

Rien que de vous imaginer des chaussures de sport aux pieds, vous vous sentez mal ? Pourtant, il va bien falloir vous y mettre ! Voici 5 bonnes raisons de devenir accro au sport !

Cet article pourrait vous intéresser : De pas sportive pour un sou à carrément accro au sport ? Cap ou pas cap ?

Avoir le corps de vos rêves

© photo garazi.co

Avec l’arrivée des beaux jours, on cherche toutes à retrouver notre ligne et à avoir « the summer body ». C’est ce qui nous pousse, à tort, à entamer un régime souvent trop restrictif. Mais il ne suffit pas de maigrir ! Bien sûr que ça serait génial de perdre une taille ou deux, mais ce ne serait pas mal aussi de se sculpter et de se tonifier. Pour cela, une seule solution : faire du sport.

Se lancer de nouveaux défis

Il y a bien longtemps, vous aviez des rêves et des objectifs que vous vouliez atteindre. Mais entre les études, le travail et les enfants vous vous êtes retrouvés dans un rythme de vie monotone où chaque jour ressemble au précédent. Et aujourd’hui vous voulez vous venger en vous prouvant à vous-même que vous pouvez repousser vos limites. Courir 10 km, faire un match de tennis ou même de la boxe ! Vous avez l’embarras du choix, il suffit de prendre l’initiative. Préparez-vous, entraînez-vous et dépassez-vous !

Se vider la tète

Tous les amateurs de sport vous diront la même chose : le sport fait du bien au moral. Après une longue journée de travail ou un grand stress accumulé, rien de tel qu’une séance de course à pied, de boxe ou de vélo pour se vider la tête et se défouler. Le sport est un moyen de se détendre, faire le plein d’énergie et de se déconnecter du quotidien.

Lutter contre le stress

Les activités cardiovasculaires comme la boxe et la course sont excellentes pour éliminer toutes les tensions de la journée et permettent de dépenser son énergie sans retenue. C’est aussi un bon moyen de se décharger de toutes les tensions de la journée et de se procurer un sentiment de bien-être. Choisissez votre activité en fonction de vos envies et de vos besoins : course à pied, boxe, aquagym, etc. Les personnes anxieuses pourront aussi tester des activités comme le Pilates ou encore le Yoga, plus calmes et plus propices à la détente.

Se dépenser entre copines

Faire du sport c’est aussi un bon moyen pour voir ses copines. Si vous n’avez plus le temps pour vous retrouver avec vos copines assez souvent, la gym peut être l’endroit idéal pour se lâcher et rigoler ensemble! Même quand vous serez fatiguée ou que vous n’avez pas envie d’y aller, vous y allez juste pour les voir. La pratique du sport devient alors un réel plaisir et vous serez impatiente d’y retourner. C’est un vrai accélérateur d’assiduité. Vous pouvez vous encourager, vous motiver et même vous éclater !

Cet article pourrait vous intéresser : News fun: Et si on se musclait avec… un trampoline !

Peu importe votre taille, vos capacités, votre poids, l’essentiel est qu’en pratiquant du sport, vous allez progressivement devenir meilleur. Et devenir meilleur n’est pas mal comme objectif, n’est-ce pas ?

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses !