5 choses que vous avez sûrement fait avec votre meilleure amie.

meilleure

L’amitié est tout aussi importante que l’amour… Avoir de vrais amis sur qui nous pouvons compter est vital et essentiel pour tout le monde. Encore plus lorsque nous n’avons ni frères ni sœurs avec qui partager peines et joies de la vie. Lorsqu’on se trouve déprimée, une situation délicate ou simplement envahi par un sentiment de mal-être ou de mélancolie, à coup sûr c’est la meilleure amie qui sera sollicitée illico en premier lieu. Oui, notre best friend est la seule à nous comprendre et capable d’atténuer notre chagrin. C’est d’ailleurs tout à fait normal et prévisible puisqu’elle est la seule à être au courant de certaines choses. Ceci étant, quand une amitié se développe, il nous arrive toutes de faire des choses bizarres et insensées entre meilleures amies.

Cet article pourrait vous intéresser : 5 preuves qu’avoir une meilleure amie est mieux que d’avoir un mec

En voilà une liste non exhaustive qui pourra sans doute vous faire penser à votre meilleure amie … C’est une occasion en plus pour la taguer et lui faire une belle déclaration d’amitié …

 

S’emprunter un tas de trucs : déodorant, vêtements, maquillage…

via GIPHY

Ce qu’une meilleure amie peut vous prêter comme objets ou vêtements, parfois même votre propre sœur n’est pas capable de vous les prêter … Vous avez au moins trois objets à elle dans votre placard, ou tout simplement à la maison …

Discuter alors que l’une de vous est aux toilettes

via GIPHY

Qui ne l’a jamais fait ? Pendant que l’une est aux toilettes avec la porte entrouverte, l’autre lui raconte toutes sortes de ses déboires… Cela ne serait pas plus normal en gens civilisés d’attendre tout simplement qu’elle finisse ce qu’elle a à faire aux toilettes (pas la peine de vous faire un dessin) ? Bien sûr, mais discuter de cette manière-là avec notre meilleure amie est comme un certificat d’authenticité sur son titre de « meilleure amie ».

 

Se parler de tous nos doutes et refaire le monde à deux.

via GIPHY

Douter de soi, remettre un tas de certitudes en doute, refaire le monde, analyser les faits de la vie, critiquer le système ou faire sa propre psychanalyse en se posant un tas de questions d’ordre existentiel … Qui donc ne l’a jamais vécu avec sa meilleure amie ? Avec un beau canapé à la freudienne, l’une jouant le rôle de la patiente et l’autre celui du psychanalyste … Ou encore en mode « teenager » allongées toutes les deux sur un lit tout en mangeant une boite de chocolats …

 

Toute sa famille te connait et vice versa.

via GIPHY

Ses parents, sa grand-mère, ses tantes, ses cousins et cousines te connaissent tellement bien que même en l’absence de ta meilleure amie, ils sont capables de tenir une longue conversation avec toi comme si tu étais réellement un membre de leur famille. Ne parlons même pas de sa mère qui apprécie à tel point ta compagnie qu’elle ne te lâche pas d’une semelle pour papoter elle aussi avec toi …

 

Aller sans elle à une soirée et entendre « elle est où x ? »

via GIPHY

C’est incontestablement ta moitié à tel point que tous vos amis vous prennent pour des siamois ! Aller quelque part sans votre meilleure amie est tout juste impensable, donc si vous y allez quand même sans elle ? c’est que soit vous vous êtes disputés et c’est un sujet croustillant pour les curieux, soit elle est malade ou soit carrément parce qu’elle a quitté le pays …