5 des choses qui ont changé depuis l’ère des smartphones

Ah ces smartphones, quelle révolutionnaire invention! On peut vraiment dire qu’il y a une sacrée différence entre avant l’apparition de ces téléphones multi-fonctions et après leur arrivée dans nos poches…De nos jours, les smartphones font partie intégrante de notre quotidien ! À tel point que plus personne ne peut plus s’en passer. Et oui ces téléphones sont devenus notre troisième main … Leur apparition ont balayé de notre vie plusieurs choses et nous avons sciemment ou involontairement, délaissé plusieurs habitudes…

Voici au moins 5 choses qui ont changé dans nos vies depuis que les smartphones ont fait leur apparition dans notre quotidien .

1: Nous passions plus de temps avec nos amis et avec les membres de notre famille.

On ne va pas se voiler la face, nos smartphones ont beau nous rendre la vie tellement plus facile, à force d’être tout le temps soit sur Google soit sur Facebook, Instagram ou encore Pinterest, on a vraiment tous beaucoup de mal à décrocher pour passer du temps avec notre chéri ou avec nos enfants… Généralement nous discutons avec ces derniers, entre une publication et une autre, toujours le téléphone à la main…

2-Nous lisions plus de magazines et plus de livres papier.

Cette bonne vieille odeur des livres n’est plus qu’un lointain souvenir pour bon nombres d’entre nous … Et oui, désormais d’un simple coup de pouce, nous pouvons lire sur une multitude de sujets différents. Où que l’on soit, à n’importe quelle heure, pourvu juste qu’il y ait internet, et voilà qu’on peut savourer la lecture d’articles sur plusieurs sujets différents …Peut-être meme que nous lisons plus qu’avant, la seule différence est le support… Avant on lisait des livres et des revues en papier et de nos jours, on lit sur du digital …

3: On dormait plus tôt

Avant l’arrivée des smartphones, nous étions obligés de nous contenter des programmes qui passaient à la télévision… Lorsque rien n’était assez intéressant à notre goût, on pouvait facilement éteindre la télé et se mettre au lit plus ou moins tôt … Mais aujourd’hui ce n’est plus du tout facile de dormir tôt !!! Le téléphone à la main, on peut regarder tout ce qui nous intéresse sur YouTube des heures et des heures! Sans parler du voyeurisme sur Facebook qui n’en finit pas,pour voir à quel point notre copine de classe a l’air super heureuse avec son mari à New York , ou encore à rêver de sa nouvelle deco sur Pinterest,etc.

Cet article pourrait vous intéresser : 15 choses que nous avons tous faits mais que nous n’avouerons jamais

4 : Nous avions plus de photos imprimées

Depuis que nous avons des smartphones, qui d’entre nous prend encore la peine de faire un album photos en papier? Plus personne en vérité ! Nous avons tous des photos à n’en plus finir de nos enfants quand ils rient un peu plus vers la gauche, un tout petit peu plus vers la droite, mais uniquement sur nos smartphones… Quel dommage… Si nous perdons nos fameux téléphones, c’est tout un pan de notre histoire que nous perdons avec !

5 : Nos enfants avaient moins d’addiction …

Rien que pour cette raison, personnellement j’aimerai prendre mon courage à deux mains et jeter mon iPhone 6 aux oubliettes pour le remplacer par un bon vieux Nokia 3310!!! Ces enfants sont devenus fous! Et c’est un peu de notre faute puisqu’ils ne savent que copier sur nous …  Dès qu’ils commencent à avoir des comportements dérangeants en public, on fait directement appel à notre nounou d’enfer! YouTube et c’est parti pour un shoot de dessins animés qui se terminera par un bad trip : une crise de nerfs et  une punition pour les moins laxistes d’entre nous…

Seulement voilà, moi-même ne pouvant absolument plus imaginer ma vie sans mon smartphone, il ne me reste plus qu’à prier pour avoir assez de fermeté tous les jours pour ne plus céder a la tentation et arrêter de lui refiler mon smartphone  … Apprendre à se tenir correctement au restaurant ou dans une salle d’attente, lui serait tellement plus bénéfique que d’admirer les caprices de Tchoupi…