5 Conseils pour rendre votre homme heureux

Tout comme vous aimeriez que votre homme fasse des efforts pour vous rendre heureuse, si vous l’aimez ? Vous recherchez sans doute à votre tour à le rendre heureux… Certes, me diriez-vous, Il y a autant d’hommes que de manières de leur offrir du bonheur. Ceci dit, il y a 5 conseils généraux que nous pouvons vous prodiguer afin de réussir votre mission. A savoir, faire de lui un homme heureux.

Conseil numéro 1 et non des moindres : ne l’étouffez pas !

Laissez-lui de l’espace quand il en a besoin. Même si votre homme est fou amoureux de vous, il aura besoin de temps pour lui de temps en temps. N’essayez alors pas d’être à ses côtés 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Faites des projets sans lui et dites-lui qu’il peut aller jouer aux jeux vidéo, boire un café avec ses amis ou aller courir seul, selon ce dont il a envie.

5-Conseils-rendre-homme-heureux-independznce-amies-fun-sex-city.jpg

© photo :Sex & the City (TV show)

Cela vous permettra également de poursuivre vos propres centres d’intérêt et de maintenir une vie bien remplie en dehors de votre relation. En acceptant le fait que vous avez tous deux besoin d’espace personnel de temps en temps, vous serez un couple bien plus heureux et apprécierez encore davantage le temps que vous passerez ensemble.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 10 conseils pour rendre votre femme heureuse

Conseil numéro 2 : prenez l’initiative de communiquer calmement de vos problèmes.

Au lieu d’ignorer vos problèmes de couple et de les laisser exploser au milieu d’une dispute plus tard, faites asseoir votre homme et ayez une discussion calme et raisonnée.

5-conseils-rendre-homme-heureux-discussion-dispute

© photo : Gilmore Girls (TV show)

Il préférera ce type d’échanges à une dispute enflammée plus tard et sera bien plus disposé à vous écouter et à prendre en compte ce que vous dites, au lieu de se mettre sur la défensive. Vous devrez également lui laisser l’occasion d’exprimer les problèmes qu’il rencontre. Écoutez ce qu’il a à dire et ne minimisez pas ses inquiétudes. Votre homme sera bien plus heureux dans la relation s’il sait que ses opinions et ses sentiments sont reconnus.

Conseil numéro 3 : soyez reconnaissante.

Un homme lorsqu’il aime, il devient fabuleux. Les maris des temps modernes sont plutôt formidables : ils vous achètent des fleurs, vous préparent à dîner, lavent la vaisselle et vous massent après une longue journée de travail. Alors, rendez-leur la pareille ! Ne considérez pas toutes les petites choses attentionnées que votre homme fait pour vous comme un acquis ou comme un dû. Dites-lui à quel point vous appréciez les efforts qu’il fait pour vous. Lorsque votre homme fait quelque chose de gentil pour vous, témoignez-lui de l’affection. Embrassez-le ou serrez-le dans vos bras ou dites-lui simplement que vous l’aimez.

Savoir qu’il vous rend heureuse le rendra heureux.

5-Conseils-rendre-homme-heureux-reconnaissance-calin-bisou.jpg

© photo : Friends with benefits (movie)

Conseil numéro 4 : soyez imprévisible.

Faites preuve de spontanéité. Lors d’une relation, il est facile de laisser la routine prendre le dessus et rester regarder la télé le samedi soir. Rendez votre homme heureux en faisant plutôt quelque chose de spontané et de différent ! Injectez un peu d’amusement dans la vie de votre homme en organisant des sorties en amoureux : achetez des tickets de concert, allez faire de l’escalade, allez à une exposition de peinture, invitez d’autres couples à jouer à des jeux de société ! Organisez simplement une activité qui sorte du quotidien.

5-conseils-rendre-homme-heureux-imprevisible-sortie

© photo : Photographed by Gregory Harris for Tommy Hilfiger

Si vous aimez l’aventure, organisez une sortie vraiment folle, comme un saut en parachute à deux, une excursion à la montagne, un road trip ou des vacances. Préparez les détails de la sortie aussi bien que possible, afin que votre homme n’ait aucune raison d’être stressé.

Conseil numéro 5 : faites-vous belle pour lui.

Être fière de prendre soin de vous et faire l’effort d’être belle pour votre homme est très certainement une bonne chose. Il sera fier de vous avoir pour femme ! Nous connaissons toutes des jours où nous voulons simplement traîner en pyjama, sans maquillage et les cheveux tirés en arrière. Néanmoins, il est agréable de se pomponner de temps en temps sans autre raison qu’être belle pour votre homme. Il appréciera vos efforts.

5-Conseils-rendre-homme-heureux-belle.jpg

© photo : The Ugly Truth (movie)

Cet article pourrait aussi vous intéresser : L’importance des mots doux dans un couple

Continuez aussi à faire les efforts que vous faisiez lorsque vous commenciez à peine à sortir ensemble, que ce soit vous épiler, vous faire coiffer une fois par mois ou surveiller votre poids. Essayez de rester la femme dont il est tombé amoureux la première fois.

© photo à la une: Photographed by Emre Guven for Vogue