5 DIY pour le printemps: Créativité quand tu nous tiens !

© Jessika Robitaille

Avec ces beaux jours qui s’annoncent, pourquoi ne pas penser à faire travailler votre imagination et vos petites mains pour une touche déco % hand made ? Nous avons déniché pour vous sur Pinterest quelques petites idées Diy toutes simples. Envie de couleurs, de fraîcheur et de mignonnerie ? Prenez-note !

Le pot-bouteille chat !

Le premier DIY que nous vous proposons est tout simple pourtant il pourra changer la donne dans votre déco de bureau ou même dans votre séjour s’il est mis en valeur. Il suffit de penser à conserver des bouteilles en plastiques d’avoir une paire de ciseaux, acheter la peinture de la couleur qui vous plaît et qui irait avec votre intérieur et prévoir un feutre.

Il faudrait tout simplement couper la partie inférieure de votre bouteille puis de dessiner des oreilles de chats ou n’importe quelle forme qui vous plairait sur la bouteille. Prenez vos ciseaux et donnez à la bouteille la forme que vous voulez en veillant à bien suivre le traçage pour que la découpe soit soignée. Passez ensuite à la peinture de votre pot et laissez séchez puis dessinez avec votre feutre noir les yeux, le nez de votre chat et mettez-y votre plante d’intérieur préférée, vos stylos ou vos pinceaux et le tour est joué !

© BrudDiy

Cache pot original et coloré

Nous avons la chance d’avoir plusieurs sortes de couffins en Tunisie et c’est la grande tendance en ce moment, non seulement en mode mais aussi en déco. La touche bohème chic est à adopter d’urgence dans votre intérieur si ce n’est pas encore fait !

Notre deuxième idée consiste à choisir le couffin de votre choix, essayez d’en trouver un sans broderie et avec le moins de couleurs possible. Coupez les lanières et ajustez-le selon la forme que vous désirez. Si vous voulez un effet rond mettez-y un cercle en acier pour qu’il en prenne la forme, sinon vous pouvez le laissez tel quel et ajouter des pompons à votre guise. Vous avez aussi la possibilité de peindre le couffin avec une teinte métallique ou pastel si vous en avez envie. Une fois qu’il accueillera votre bananier géant, votre intérieur sera transformé radicalement !

Et si on customisait nos bocaux de conservation ?

On en a tous chez nous mais ils ne sont pas trop stylés nos bocaux hein ? Nous avons trouvé la solution et vous allez adorer ! Pour ce DIY, vous aurez à faire un petit tour dans le rayon jouet pour petits parce que vous aurez besoin de petites figurines animales. Vous les trouverez ringardes ? No problem ! Il y a la peinture pour ça.

Si vous comptez les mettre dans votre cuisine, optez pour du doré ou de l’argenté pour une touche « design » mais vous pouvez aussi décorer les chambres de vos enfants avec et pour cela il suffit de bien choisir les couleurs. Une fois que vous les avez peints il suffit de les poser avec de la colle forte sur les couvercles et vous obtiendrez des bocaux trop stylés ! On en trouve partout dans les magasins de déco à l’étranger mais tant qu’on peut les faire soi-même, pourquoi se priver ?

Les boites de rangement pour bureau

Fini les boîtes de rangement pratiques mais toutes moches qu’on cache pour ne pas nuire à la déco de notre bureau ! Si vous avez des boites d’archives ou même des boites de céréales dans vos placards de cuisine, sortez-les, nous vous donnons la recette pour les transformer en deux tours de magie. Il suffit de faire une découpe diagonale, recouvrez de papier imprimé en pensant à recouvrir l’intérieur de la boite avec de la colle et c’est déjà fini !

Pour un effet épuré, optez pour un papier inspiration marbre et si vous voulez donner une touche de couleur à votre bureau, vous avez l’embarras du choix en termes de papiers que vous trouverez dans les merceries ou les papeteries.

Des lettres fleuries

Pour le dernier DIY, vous aurez besoin du même support que le précédent à savoir les boites en carton (de céréales ou d’archives). Dessinez avec un crayon les lettres de votre choix puis découpez-le de manière à ce qu’elles soient creuses. Laissez donc un revers pour que vous puissiez y intégrer des morceaux d’éponge. Préparez un grand nombre de feuilles et de fleurs artificielles puis placez-les sur l’éponge avec des épingles ou de la colle. C’est tout simple non ? Pour un effet plus joli, ajoutez des guirlandes lumineuses autour et décorez avec votre bibliothèque ou votre chambre.

Il ne vous reste qu’à appliquer toutes ces idées Diy si vous voulez donner une touche colorée et fraîche à votre intérieur !