Les 5 meilleures destinations de demain !

Voyager, qu’on se le dise tout de suite, c’est ce qu’il y a de plus bénéfique au corps et à l’esprit ! Et comme chez FFDesigner, on est bien réaliste, on a pensé à vos bourses, aux longues files d’attentes devant les ambassades et aux éventuels refus de dossiers… avant de vous parler de voyages et des destinations . Alors, que faire quand on a l’étoffe d’un Christophe Colomb mais nullement le budget de Paris Hilton ? 

FFDesigner a décelé 5 destinations auxquelles on ne pense pas souvent.

On a fouiné par-ci par-là et on a déniché pour vous les place-to-be de demain ! Attachez vos ceintures et suivez le guide !

Article qui pourrait vous intéresser : Voyager sans se ruiner (ou presque) !

Commençons d’abord par parler visa ! Quand on a envie de revoir la Tour Eiffel (pour la cinquième fois consécutive), il est de coutume que l’ambassade de France soit le premier arrêt…Frais de dossier, attente de réponses…Oui… Non… ? Les coûts du visa et le risque de se le voir refuser, ferait rebuter le plus aventurier de nous tous ! Oui, mais ce qu’il faudrait savoir, c’est que plusieurs pays partout dans le monde ne demandent pas de visa d’entrée aux tunisiens. Hourra ! Oui mais la mauvaise nouvelle, c’est que vous ne risquez pas d’atterrir dans le très convoité espace Schengen, encore moins dans des pays où il y’a plus de McDO que de bureaux de poste ! Ce qui en somme dérange notre vision traditionnelle des destinations de rêve. Sauf qu’on se goure !

L’Algérie 

destinations-algerie-paysage-mer-magrehb

Pays voisin, l’Algérie au cœur du Maghreb, dont il est le plus grand pays, est une destination intéressante, de par sa proximité et sa diversité de paysages naturels, qui nous offre Mer, Montagne et Désert avec une grande richesse culturelle. L’Algérie est une destination qui satisfait autant nos portefeuilles que notre désir d’évasion. Alger la blanche, Oran, les montagnes kabyles sans oublier le sud avec son Sahara et son Hoggar. Des lieux insolites à découvrir impérativement. Ne cherchez pas loin, armez-vous de votre besoin d’air frais et partez à la découverte de ce beau pays !

Le Japon

destinations-mount-fuji-japon-paysage-montagne

Là, les choses se corsent un tout petit peu ! Mais que l’on se rassure tout de suite, seul le billet d’avion vous sera coûteux. Si l’on cherche le total dépaysement, le Japon vous accueille à bras ouverts, sans visa ni paperasse, pour découvrir ses mille et une merveilles. Une civilisation raffinée… L’archipel nippon vaut vraiment le détour, avec ses siècles d’histoire, ses temples et ses paysages fascinant à vous donner envie d’avoir les yeux bridés et le permis de long séjour qui va avec.

Article qui pourrait vous intéresser : Destination été : on prépare son voyage à l’avance

Les Fidji

destinations-fidji-paysage-mer-ete-plage

République parlementaire, pays du continent de l’Océanie, situé dans le très lointain Océan Pacifique, les îles Fidji ne demandent pas de visa d’entrée aux tunisiens ! Si vous cherchez le calme, la beauté naturelle, les sensations nouvelles, le Fidji est ZE destination. Bonus : Vous aurez la palme d’or du voyageur original et vous pourrez vous vanter pour un bon moment d’avoir exploré une partie du globe, que beaucoup n’auraient pas eu les tripes de s’y aventurer ! Avanti !

Le Brésil

destinations-brasil-paysage-mer-statue

Ah, le Brésil ! Pays des couleurs et des danses carnavalesques ! N’ayant pas une excellente réputation, ce pays sud-américain est généralement mal jugé, ou pire rayé de la liste des pays à visiter. Que l’on se détrompe tout de suite, en Brésil ou ailleurs, les voyageurs font face à des risques, que l’on accepte de prendre ou non. Votre courage à deux, votre billet d’avion (certes coûteux) et direction la Copacabana !

L’Arménie

destinations-armenie-paysage-montagne-lac

Et le meilleur pour la fin ! Pays à la lisière de l’Europe et de l’Asie, l’Arménie compte pour une contrée culturellement, historiquement et naturellement très riche ! Le coût total de votre escapade ne dépassera pas ce que vous auriez prévu pour un éventuel voyage en Turquie (pays voisin). Si vous êtes de fins gourmets, préparez-vous à une véritable révolution gastronomique !

Article qui pourrait vous intéresser : L’Islande est « The place to be »

Oubliez donc un peu les idées reçues, les destinations cotées sur tripadvisor and co et partez à la conquête de cette belle terre qui est la nôtre, explorez tous ses recoins, car comme vous le dit Neruda, « il meurt lentement celui qui ne voyage pas » ! À bon entendeur !