Les 5 pantalons à avoir cet été !

L’été arrive et les grandes chaleurs commencent à nous rendre fada. Tant mieux ! À nous les petites tenues, les tissus flous et les coupes confortables pour supporter les heures les plus chaudes de la journée. Pour varier et remédier à l’éternelle jupe du quotidien, quoi de mieux que les pantalons légers !

1- Le pantalon fleuri : 

L’indétrônable pantalon fleuri fait honneur à l’été 2016 avec des matières légères et des coloris flashy. Gucci n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle cette année avec des pantalons à fleurs dans sa collection « Croisière ». On retrouvera des pièces similaires chez Zara et Bershka et on assortira le tout avec une paire de sandale à lacets.

croisiere-guccizara1

2- Le pantalon flare :  

Pourquoi ne pas prendre le large, habillée comme un petit matelot en pantalon blanc et marinière ?! Pour cela, privilégiez un jean flare à découpes seventies ou un pantalon long et large en crêpe légèrement stretch pour laisser respirer vos gambettes. À shopper chez Zara !

flare PANTALON-FLARE

3- La jupe-culotte : 

La jupe-culotte fait son grand retour ! Grand favori des modeuses des années 70, cette pièce caméléon oscille entre la jupe midi et le short ample. Porté, ce modèle reste chic et confortable à la fois. Optez pour un top épaules dénudées pour un look baby doll à tomber.

culotte

4- Le Pantalon Loose :

– Pour affronter l’été en toute détente, on adopte la coupe jogging un peu loose, resserrée vers le bas qui laisse apparaître nos jolis mollets. N’oubliez pas de choisir ce modèle avec des motifs pour éviter de tomber dans le sportwear. Pull & Bear propose une collection de ces pantalons aux motifs inspirés des traditions d’Afrique du Nord avec les modèles « Bédouin » et « Harem ».

pantalon-pull-and-bear

5- Le Short : 

– Pour les fans de short, foncez chez Baraa (My Little Bagatelle – route de la Marsa) découvrir des pièces uniques 100% lin fabriquées en Tunisie pour notre plus grand plaisir ! Les couleurs restent sobres mais terriblement estivales. Une petite merveille à découvrir.

baraa