5 bonnes raisons d’aimer les personnes gauchères.

« Avoir deux mains gauches », « passer l’arme à gauche », et même « se lever du pied gauche » ! Apparemment, le moins que l’on puisse dire est que ces droitiers à l’origine de ces expressions sont très jaloux des personnes gauchères. Avec toutes ces expressions à connotations négatives que vous entendez depuis que vous êtes né, sans rien dire, gentiment, vous êtes vraiment patients les gauchers! Ce n’est pas bien grave vous me direz, vu que vous avez tant d’atouts pour garder confiance en vous ! D’ailleurs,  voici au moins 5 bonnes raisons de vous aimer les gauchers…

Les personnes gauchères sont multifonctions

via GIPHY

Si la majorité des gens ont du mal à effectuer plusieurs tâches à la fois, il n’en va pas de même pour nos amis les gauchers. Leur esprit d’analyse est plus rapide et leur cerveau assimile les données plus vite que les droitiers. Ainsi, ont-ils la possibilité d’entamer plusieurs choses à la fois, tant dans leur vie privée que sur le plan professionnel.

Elles sont très rares

via GIPHY

Pour être une personne gauchère, il faut en hériter génétiquement. Or, force est de constater que les droitiers sont en majorité écrasante face aux gauchers. En effet, seulement 16% de la population mondiale serait gauchère … Messieurs, mesdames qui avaient un partenaire gaucher, vous pouvez en être fier… Vous avez devant vous une perle rare et surtout s’il s’agit d’une femme gauchère, encore plus rare et donc forcément plus extraordinaire …

Ce sont des icônes, des artistes et bien souvent des genies

via GIPHY

Forts de leurs differences, ils ont très souvent un QI plus élevé que la norme et sont en outre des leaders nés. Les personnes gauchères profitent d’une créativité décuplée. Elles peuvent profiter des deux hémisphères de leur cerveau, et ainsi exploiter au mieux tout leur potentiel . A noter qu’Einstein, Léonard De Vinci, Michel-Ange, Paul Klee, Beethoven, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Paul Verlaine,Sigmund Freud, Bill Gates, Barack Obama et j’en passe sont tous gauchers…

Un avenir professionnel glorieux devant les personnes gauchères

via GIPHY

Les personnes gauchères ont 15 % plus de chance de connaître une carrière exemplaire que les droitiers. Selon une étude, parmi les personnes qui suivent des etudes universitaires après avoir obtenu leur baccalauréat, les gauchers sont ceux qui ont le plus de capacités à devenir fortunés grâce à leur métier !

Les gauchers s’adaptent facilement

via GIPHY

Parce qu’elles sont largement minoritaires en nombre par rapport aux personnes droitières, les personnes gauchères doivent s’adapter depuis leur plus jeune âge dans un monde où tout a été réfléchi pour les droitiers. Ils doivent apprendre à lire et écrire de gauche à droite, ils sont obligés de couper avec des ciseaux pour droitiers, tenir une louche pour droitiers, conduire comme des droitiers,etc.

Paf, et voilà une bonne droite pour les droitiers!