5 situations qui énervent tout bon tunisien

On a beau essayé de garder notre sang-froid, en bons méditerranéens que nous sommes, « damna skhoun » et un rien peut nous énerver … Que dire quand nous vivons dans un pays où il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de bâtons dans les roues. Que ce soit au niveau de nos merveilleuses administrations ou sur le plan social, il y a vraiment de quoi faire pour nous arracher les cheveux … Il nous faut soit beaucoup d’humour, soit beaucoup de patience, soit beaucoup de tranquillisants … Soit les trois à la fois pour supporter ces situations qui énervent tout bon tunisien … Les plus zen (si rares) d’entre nous doivent se dire : « mais de quoi vous parlez … ».  Par ici la réponse !

Quand internet décide que c’est trop fort pour nous comme informations.

sans-titre2

Qui d’entre nous ne s’est jamais fait jeté par Ammar 404, la fameuse phrase « not found » ! Ou tout simplement : « ce site est introuvable » … Comme si internet nous prenaient pour des enfants qui croient encore au père Noel … Introuvable oui ! C’est cela …

Le taxi qui nous tire la gueule pour un oui pour un non.

1cd65b02b89b7bacc10c864d9e57d06f20

Que ce soit parce-que la destination que vous lui avez demandée est trop courte à son goût, ou parce que la route par laquelle vous allez passer est très cabossée, ou tout simplement parce-que vous avez le malheur de ne pas avoir de monnaie, rares sont les taxis qui supportent ces contrariétés sans nous tirer la gueule …

Notre administration tunisienne pas très coopérative …

sans_titre_5

Vous êtes de bonne humeur et prêt à passer une belle journée par ce beau temps… Qu’à cela ne tienne … N’oubliez pas de vous armer de beaucoup de patience et de positivité si vous comptez vous adresser à notre administration. Entre les mythiques « irja3 ghodwa », « mché yoftor », « sakkarna » et « el doussi né9iss ».  

Quand les caissières se font aussi lentes que des tortues…

26-11-09-b-1

A h ces fameuses caissières … Parfois on s’arracherait bien les cheveux tant elles prennent tout leur temps. Vous avez beau avoir un bébé qui pleure ou bien mettre votre ventre de femme enceinte bien en valeur, rien n’y fait… Elle a décidé avant de s’occuper de votre cas de raconter à sa collègue le dernier coup bas que lui a fait Chadli le fournisseur ou que son petit refuse d’aller à la crèche. Si tu as le culot de lui demander gentiment de se presser un peu, c’est là qu’elle redoublera de lenteur …

Quand le feu passe quasi-immédiatement du vert au rouge …

635624851452843203

Et oui, certains feux sont tellement mal placés et mal synchronisés qu’on se demande sérieusement à quoi servent-ils … Si en plus, vous avez un conducteur qui ne se presse pas du tout pour démarrer dès que le feu passe du rouge au vert, vous pouvez etre sur de rater le feu vert …