5 types de profils facebook tunisiens que tu as sûrement dans ta liste d’amis !

Plus de 48% des tunisiens ont un profil Facebook ! Pourquoi faire ? C’est bien simple : entre les « vayessa », les accros aux partages, les joueurs invétérés de « candy crush », celles qui se cherchent un mari, les dragueurs, les jeunes mariées qui se partagent des conseils de couple et des recettes, les philosophes, les mordus de politique, ceux qui cherchent les bons plans et les narcissiques …  Il y a de quoi faire toute une étude sur le peuple tunisien… Beaucoup sont amusants, quand d’autres sont carrément énervants…

Pour faire court, on a retenu pour vous 5 types de profils Facebook … Cette liste est loin d’être exhaustive. Toutefois, si vous avez horreur d’être stéréotypés, c’est l’occasion ou jamais de vous réviser …

Cet article pourrait vous intéresser : 10 Personnes toxiques à bannir de notre vie

Les « vayessa spécialité voyages ».

via GIPHY

Oh que cette catégorie est peuplée …  Les vayessa voyageurs sont partout et ne rateront aucune, je dis bien A-U-C-U-N-E occasion de montrer sur Facebook à quel point leur vie est tout juste fantastique et génialissime ! Aussitôt atterri sur le lieu de leurs vacances, les voilà tels de vrais pros de la photo, prêts à enclencher une pluie de selfies … Aux champs Elysées, devant la Tour Eiffel, en tenue de ski, sur une péniche à Venise, devant la mosquée bleue d’Istanbul, assis sur la Fontana de Treve de Rome, en train d’admirer une œuvre d’art au musée Prado genre on est des « intellos », devant la Sagrada Familia de Barcelone,etc . De vrais Nicolas Hulot des voyages spécial « frime » !

Les « vayessa specialité sorties ».

via GIPHY

Ceux-là aussi cherchent à montrer à quel point leur quotidien est pleins de paillette. Invités à une soirée privée ? Le lendemain de ladite soirée, les voilà à publier les photos de toute leur bande sur Facebook, cigare et verres à l’appui… A quoi bon me diriez-vous ? On ne le saura jamais… Sortis en amoureux au restaurant ? Kif kif : c’est une occasion en or de prouver à tout le monde combien nous sommes chéris et aimés par notre partenaire ! Toute l’affection du monde est mise en scène sur ces beaux selfies entre tourtereaux avec de préférence la clé de la Mercedes bien en vue sur la table, si bien qu’on se croirait dans un de ces nouveaux feuilletons turcs.

Ceux qui partagent too much !

via GIPHY

Matin, midi et soir, ca poste des statuts, partage des chansons, et surtout ca n’arrête pas de se localiser où qu’ils soient. Ils communiquent leur vie sur Facebbok en temps réel, si bien que tous leurs amis savent ce qu’ils mangent et à quelle heure, quand est-ce qu’ils dorment et vont aux toilettes, s’ils sont constipés ou si c’est plutôt diarrhée, s’ils se sentent bien ou au contraire déprimés, etc. Bref un petit conseil à ceux-là : cultivez un peu le mystèeeeere, promis ça vous fera du bien à vous mais surtout à nous !

Les bourgeoises féministes mordues de politique.

via GIPHY

Généralement, c’est la génération qui a été trop longtemps frustrée sans liberté d’expression de Bourguiba à Ben Ali. Leur mur regorge de statuts ayant attrait à la politique si bien qu’on les croirait en direct avec « Meriem Belkadhi ».  Quelque soit le sujet ,pourvu qu’il soit d’ordre politique : elles ont toujours, je dis bien T-O-U-J-O-U-R-S un avis à donner ! Pour la plupart de ces SIMONE DEBEAUVOIR, chaque problématique traitant de la femme est pour elles une question de vie ou de mort ! Les voilà bien parties pour des débats virulents à coup de commentaires tous aussi trash les uns que les autres. Bien sûr, toutes les occasions seront bonnes pour regretter le temps de Bourguiba, et telles de vraies Marianne, elles brandiront le drapeau de leurs acquis sociaux comme de vraies armes à feux ! Se sentant constamment menacées de devoir renoncer à leur bikini l’été prochain à « La Badira »ou à « Sindbad », elles restent toujours sur le qui-vive à la moindre rumeur tournant sur facebook parlant de mesures conservatrices … Allez-y mollo les filles, don’t worry be happy !

Les joueurs !

via GIPHY

Avouons que cette catégorie est insupportable pour tout ceux qui détestent jouer en ligne ! Ce sont des joueurs, des vrais de chez vrais ! Farmville et Candy Crush Saga n’ont plus de secrets pour eux. Ils sont d’ailleurs passés depuis longtemps au niveau 360. Vous avez beau les supplier de ne plus vous inviter à jouer, rien à faire ! Ils ne désespéreront jamais d’avoir un nouveau partenaire de jeu …