50 Nuances de Grey sur le grand écran

grey

C’est confirmé on va devoir attendre jusqu’au 13 Février 2015, la veille de la saint-valentin, pour découvrir enfin l’adaptation cinématographique de la série 50 nuances de Grey !

Le Best-seller d’El James portant sur une liaison sadomasochisme a été vendu à plus de 100 mille exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2011. L’auteur a percé le tabou des livres « érotiques » et l’a complètement démocratisé. Aujourd’hui on ne cache plus l’attrait du grand public pour ce style d’écriture osé et on va plus loin en les laissant rêver et s’évader dans leur petit coté coquin.

Rappelons que la production a plus au moins galéré pour choper son Christian Grey et sa petite Anna Steele, les personnages principaux du livre. Cependant, après des mois de casting, le choix s’est finalement porté sur Dakota Johnson, révélée dans le film « The Social Network » et l’Irlandais Jamie Dorman connu grâce à son rôle dans la série « Once Upon a Time ». Depuis tout le monde, en passant par des personnalités influentes d’Hollywood comme Oprah Winfrey, enchérie sur la réussite du film, et la capacité de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson à refléter les sensations transmises par 50 nuances aux lecteurs.

En attendant la sortie du film, on se console avec quelques photos du casting à Vancouver et à Seattle postées par Universal studios et avec une éventuelle affiche plutôt sobre révélée sur le net.
Rien de trop provocant… enfin pour le moment.