51e édition du Festival de Carthage : La programmation à moitié dévoilée

La 51e édition du Festival International de Carthage se tiendra du 11 juillet au 18 Aout 2015.  Les organisateurs et à leur tête la Présidente Sonia M’barek ont décidé de  placer  cette édition, sous la thématique de « Carthage au cœur de la cité ».

51-eme-edition-du-festival-de-carthage-tunisie-01

Depuis l’été 2014, le Festival conduit une démarche de décentralisation qui veut aller à la rencontre de son public via des écrans géants placés dans plusieurs villes de la Tunisie.

51-eme-edition-du-festival-de-carthage-tunisie-04

La programmation de cet été va s’articuler autour de deux axes, un premier, principal et classique, qui aura lieu au théâtre antique de Carthage, et un second, innovant qui se déroulera « hors les murs ».Ce dernier promet des soirées plus intimistes qui auront lieu dans plus d’un espace de la Banlieue Nord.

51-eme-edition-du-festival-de-carthage-tunisie-02

D’après des infos qui ont fuitées, les soirées tunisiennes se baseront sur des duos. On annonce déjà Latifa Arfaoui, Walid Tounsi et Ahmed Chérif. Sinon, dans le répertoire musical classique, on aura un rendez-vous avec un spectacle hommage à la Diva Oulaya qui sera intitulé « Dhalamouni Habaybi ». On y verra la participation de la troupe de la ville de Tunis.
Côté rap, Il paraît que Balti et Kafon nous concoctent une soirée haute en rythmes.

51-eme-edition-du-festival-de-carthage-tunisie-03
Des stars et vedettes de la chanson arabes ont déjà confirmé leur date de spectacle à l’instar de Wael Kfouri, Amel Maher, Mohamed Assef et Indila.
Pour la programmation occidentale, certains parlent de la participation d’une sommité américaine spécialisée dans la Black Music et le RNB. On brûle pour savoir qui il sera au juste.

 

Notre patience prendra fin le 25 juin courant, date lors de laquelle Sonia M’barek va officiellement annoncer la programmation intégrale du mythique Festival.