5arba9 My Life, l’événement qui a créé le Buzz sur les réseaux sociaux

Après quelques jours de son dernier événement, la Communauté 5arba9 My Life créé le buzz sur les réseaux sociaux. Avec son thème original « Alerte à 5arba9 », l’événement a réuni 600 personnes autour d’une ambiance conviviale et bon enfant.

Alerte à 5arba9, c’est un Alerte à Malibu revisité à la sauce de la communauté : déjanté et déluré. Les participants sont entrés dans un univers décalé avec une décoration foldingue et des déguisements : bouées de sauvetage, perruques blondes, planches  de Surf, requins,  fausses poitrines et postérieurs géants pour se déguiser… Toutes  les conditions étaient réunies pour faire la fête hors des sentiers battus !


Pourtant quelques éléments faisant partie de la décoration n’ont pas fait l’unanimité auprès de certains internautes qui ont partagé à profusion des photos de pancartes aux slogans jugés par quelques-uns provocateurs et sexistes. Les participants et membres de la communauté quant à eux, ont trouvé ça amusant et sont même entrés dans le jeu en se prenant en photo avec.

Dans ce contexte, la fondatrice de 5arba9 My Life a souhaité éclaircir certains points :

« Au nom de toute l’équipe 5arba9 My Life et de la communauté, nous sommes désolés d’avoir heurté la sensibilité de certains. Malheureusement ces images ont été détournées de leur contexte initial. En effet, les événements 5arba9 My Life prônent la fête de manière conviviale, épanouie et décomplexée… Les éléments de décoration aux slogans qui peuvent sembler provocateurs sont simplement de l’humour à prendre au deuxième degré et ne sont en aucun cas misogynes ou sexistes.  »

En dépit de cette polémique, de nombreuses personnes se sont amusées de voir ce genre d’humour partagé sur les réseaux sociaux. Depuis, le Groupe fermé 5arba9 My Life, croule même sous les demandes d’adhésions et a réitéré un nouvel événement avec un autre thème.

Alors Bad Buzz ou Good Buzz pour 5arba9 My Life ?