6 aliments à privilégier au dîner pour passer une bonne nuit

Happy woman laying on bed

En plein mois de novembre, la plupart d’entre nous travaillent à plein régime : le boulot, les courses, les enfants…  le stress s’installe et on a parfois du mal à s’offrir de bonnes nuits de sommeil. Très souvent, la réponse à nos problèmes est là, sous nos yeux…Jetez un coup d’œil dans votre cuisine, vous trouverez certainement quelques-uns de ces 6 aliments qui vous aideront à passer une bonne nuit de sommeil.

 

Une tisane

tisane-camomille-verveine-hot-tea-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

 

Un grand classique ! Offrez-vous une tisane ou une infusion à base de camomille ou de verveine  que vous prendrez 2h avant le coucher. Leurs vertus relaxantes favoriseront le sommeil et vous passerez sans conteste une bonne nuit.

 

Un verre de lait chaud

lait-chaud-au-miel-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

Si vous n’aimez pas trop les tisanes, le lait peut aussi faire l’affaire. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les laitages en grande quantité sont à éviter. Mais un verre de lait chaud après ou à la place de votre repas, accompagné d’un peu de miel ne peut que vous faire du bien et vous détendre. Ce dernier, bien qu’il contienne des glucides à index glycémique élevé, est bon pour la santé quand il est consommé avec modération.

 

Des amandes

amandes-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

Vous pouvez également manger une petite poignée d’amandes, connues pour leur apport important en magnésium et pour leur pouvoir favorisant la relaxation musculaire.

 

Des lentilles

lentilles-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

 

Pour varier un peu les plaisirs côté sucres lents,  misez sur une bonne nuit de sommeil avec des lentilles! Riches en glucides, elles sont également riches en fer et requièrent une digestion douce, de quoi offrir à votre corps le repos qu’il demande.

 

Des pâtes

pates-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

Pour bien dormir, il faut en premier lieu privilégier les glucides plutôt que les protéines. Vous avez donc le droit de consommer des pâtes, connues pour leurs sucres lents et leur taux en glucides à index glycémique bas, ce qui favorise considérablement le sommeil. En revanche, ne vous lâchez pas trop, une petite portion est largement suffisante.

 

Du saumon ou des sardines

sardines-ou-saumon-les-aliments-a-privilegier-la-nuit-pour-bien-dormir

N’oubliez pas les protéines, elles ont aussi leur rôle dans votre équilibre alimentaire ! Par contre, pas la peine de prévoir un bon gros steak pour le dîner, le saumon et les sardines elles aussi sont riches en protéines et apportent une bonne dose d’omega 3, ce qui ne gâche rien !