6 app indispensables pour un Instagram au Top

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires et qui intéresse de plus en plus d’utilisateurs et amateurs de photographies. Fini l’époque où on pouvait partager n’importe quelle photo sur Instagram sans utiliser une app de retouche ou  de traitement, maintenant tout le monde cherche à avoir « The perfect feed » et derrière chaque photo partagée il y a tout un tas de travail et de longues minutes de préparation.

Voici 6 app pour avoir un compte Instagram parfait.

  1. VSCO Cam

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de cette app. C’est un incontournable pour de nombreux photographes et créatifs sur les réseaux sociaux. VSCO Cam est un logiciel de montage minimaliste et facile à utiliser qui non seulement vous permet de prendre des photos grâce à un appareil photo intégré (et de modifier la mise au point, la luminosité et la clarté), mais aussi vous procure une diversité de filtres dont vous pouvez choisir l’intensité.

Dommage que tous les filtres ne soient pas gratuits et qu’il faut s’acquitter de quelques euros pour en télécharger d’autres.

  1. Snapseed

Avec Snapseed, vous pouvez retoucher la luminosité, les contrastes, la température, la balance des blancs, la saturation et l’ambiance de vos photos. Le plus par rapport à cette app c’est de pouvoir apporter des modifications à un seul endroit de la photo grâce à l’outil « sélection ». Exemple: si votre visage est dans l’ombre, ajoutez- y de la luminosité sans toucher au reste de l’image.

  1. Airbrush

C’est l’app idéale pour retoucher vos selfies. Parfaite pour les corrections rapides comme la suppression des imperfections, le blanchiment des dents, l’éclaircissement des yeux ou le remodelage. Avec AirBrush vous allez pouvoir éliminer les boutons et les taches indésirables d’un simple glissement de doigt.

En plus de ses caractéristiques de retouche, cette application vous donne accès à quelques outils d’édition vous permettant de corriger le flou, étirer et affiner vos photos.

L’App est gratuite mais de nombreuses fonctions sont payantes.

Cet article pourrait vous intéresser : Réussir ses flatlays Instagram comme un pro ? On vous dit tout !

  1. Hyperlapse

Hyperlapse est une application proposée par Instagram qui vous permet de créer des timelapse et de partager les vidéos résultantes sur Instagram.
C’est une bonne application pour diversifier le contenu de votre compte si vous êtes adepte du timelapse, ou pour dynamiser les publications parfois un peu trop statiques.

  1. Hootsuite

Hootsuite est un service de planification et gestion de vos différents comptes réseaux sociaux. Cette application permet de programmer les publications sur les différents réseaux dont Instagram.
En utilisant Hootsuite vous pouvez télécharger vos photos à l’avance, ajouter une légende et des mots clefs et recevoir une notification à l’heure que vous avez choisie pour publier la photo (Instagram ne permet pas d’automatiser entièrement la publication).

Cet article pourrait vous intéresser : Le top des applications indispensables en voyage

  1. Feed master

C’est l’app indispensable pour les personnes qui veulent avoir un feed cohérent. Vous n’êtes pas sûr de la manière dont les nouvelles images correspondent à votre flux? Planifiez vos nouvelles photos et concevez le feed parfait avec! L’application est adaptée à tous les Instagrammers, les entreprises et les perfectionnistes de la photo. Avec l’application FeedMaster, vous pouvez téléchargez les photos à partir de n’importe quelle source (galerie, caméra, dropbox, etc.) et organisez votre grille d’images avant de poster.