6 Astuces beauté pour nous faciliter la vie

Les astuces beauté on en n’a jamais assez ! Il y a toujours de nouvelles idées pour nous faciliter la vie et pour sublimer notre beauté !

Cet article pourrait vous intéresser : Astuces pour paraître plus mince

Pour des cheveux brillants : l’exfoliation

Résultat de recherche d'images pour "exfoliation cheveux"

Vous avez bien lu ! On peut exfolier ses cheveux, enfin c’est surtout le cuir chevelu qui est concerné ici, mais la mixture que l’on applique agira forcément sur les cheveux aussi. En même temps, si on y pense, une multitude de peau morte, de poussière et résidus de divers produits ça en fait de la saleté à pour notre pauvre petit shampoing ! Si on applique un nettoyage en profondeur  -gommage ou exfoliant- pour notre peau une fois par semaine, pourquoi pas pour nos cheveux aussi ? Pour ce faire, il suffit de mélanger 3 doses de gros sel à 2 de shampoing et voilà !

Pour dire adieu aux cheveux rebelles : une brosse à dent

Image associée

On déteste toutes nos satanées repousses, et les cheveux qui n’en font qu’à leur tête. Et on a coutume de les dompter à coup de laque et d’aplatissement frénétique à la main. Mais ce qu’on déteste encore plus, c’est avoir de la laque plein les doigts, et les cheveux au final trop raplapla parce qu’on aura eu la main lourde ! Avec une brosse à dent, on peut dire adieux à ce souci ! Il suffit d’y appliquer la laque, et de brosser juste là où il faut, tadaam !

Pour une peau matifiée et revigorée : un bon bol d’eau fraîche

Résultat de recherche d'images pour "cold water face"

Ah ces coréennes, décidemment elles ont toujours des idées à revendre pour booster leur beauté. L’une des dernières en date consiste à plonger son visage de l’eau assez fraîche –bon, disons-le carrément, elles préconisent qu’elle soit hyper froide, mais n’ira pas aussi loin- pour une trentaine de seconde. On applique son maquillage juste après. Le résultat est bluffant, surtout si on a une peau grasse.

Pour des lèvres pulpeuses : l’huile de menthe poivrée

Image associée

Si vous voulez avoir des lèvres pulpeuse à souhait en deux temps trois mouvements, et ce sans passer par la case médecine esthétique ni même vider votre compte en banque, cette astuce est faite pour vous ! Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre gloss et voilà ! La menthe poivrée étant épicée, agira sur vos lèvres immédiatement.

Un fond de teint à la teinte parfaite : la crème hydratante

Image associée

Oh grand malheur, vous avez acheté par mégarde la mauvaise teinte de fond de teint… Ce dernier est un poil plus foncé que votre carnation…Que faire alors ? Maintenant qu’il est ouvert, vous ne pouvez même plus le rendre ! Le jeter à la poubelle ? Que nenni ! On y rajoute un chouya de crème hydratante, juste assez pour l’éclaircir et le faire correspondre à notre couleur de peau, avec l’hydratation en prime !

Pour un joli vernis pailleté sans tracas : l’éponge

Résultat de recherche d'images pour "vernis éponge"

Si vous êtes fan du vernis à ongle pailleté mais que ça vous embête toujours d’avoir à le repasser un millier de fois pour un joli rendu, munissez-vous d’une éponge. Au lieu de passer et repasser le vernis sur vos ongles, passez-le plutôt sur l’éponge. Celle-ci absorbera le surplus de base. Il ne vous restera qu’à passer un coup d’éponge sur vos ongles !

Et vous, quelles sont vos astuces beauté les plus bluffantes ?