6 Astuces pour ne plus avoir à mettre du fond de teint

Tous les matins depuis l’année du bac, vous vous tartinez inlassablement du fond de teint sur votre face, et aujourd’hui, vous chercher des astuces pour ne plus avoir à en mettre ! C’est vrai que c’est bien utile pour cacher les vilains boutons et autres imperfections, mais à la longue, c’est l’usage excessif du fond de teint qui crée de plus en plus d’imperfections !

On dit stop !

Voici quelques astuces (parfois évidentes !) pour ne plus avoir à se mettre du fond de teint

S’hydrater le visage régulièrement

6-astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-hydratation

© photo : Photographed by Lucie Brémeault

Bah oui, si notre peau a soif et manque de tout, elle sera terne et tiraillée, et elle va forcément fabriquer plus de sébum, ce qui créera à son tour des boutons, qu’on devra couvrir avec le fond de teint ! CQFD les filles ! (*ce qu’il fallait démontrer). Alors, quel que soit votre type de peau (parce que même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, il suffit juste de trouver celle qui vous convient), on s’hydrate tous les soirs, de préférence, puisque c’est durant la nuit que la crème (ou le sérum) agira le mieux. On aura plaisir, le matin venu à découvrir une peau repulpée et éclatante !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Le Chroming ou comment illuminer son teint à l’aide d’un… Rouge à lèvres !

S’exfolier la peau une fois par semaine

6-astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-exfolier

© photo : Photographed by Irving Penn for Vogue

On est plusieurs à fuir l’étape de l’exfoliation parce qu’à chaque fois, c’est pareil, on a la peau qui tiraille et des rougeurs apparaissent. Or, ce n’est pas censé arriver ! L’exfoliation, au contraire, est primordiale pour débarrasser la peau de ses cellules mortes, celles-ci, sinon ternissent le teint et empêchent les soins de faire entièrement leurs effets ! Si le produit que vous utilisiez vous fait des misères, c’est que ce n’est pas le bon ! Optez pour un exfoliant ou un gommage doux qui correspond à votre peau !

Adopter une routine simple

6-Astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-routine

Qui dit simple dit qu’on oublie pas, et surtout surtout, qu’on n’a pas la flemme de réaliser ! Oui, c’est vrai, ce n’est pas la première fois que vous le lisez (et ce ne sera pas la dernière !), mais pour avoir un joli teint, comme pour toute chose, il faut du temps et de la régularité ! On choisit donc un nettoyant sans savon, et qui ne mousse pas ou peu pour ne pas décaper la peau. On privilégie par la suite des lotions astringentes sans alcool pour éviter d’assécher l’épiderme. Le tout sous forme d’une routine bien rôdée, sera un bon point de départ pour une belle peau éclatante naturellement !

Faire de la gym faciale

6-astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-grimace

© photo : Photographed by Terry Richardson for Vogue Paris

Vous vous rappelez quand vous étiez petites et que votre mère vous interdisait de faire des grimaces ? Oubliez toutes ses leçons, c’est pour la bonne cause, celle de votre peau, une peau défroissée et au hale joliment rosé ! En effet, les grimaces contribuent à défroisser le visage aplati après une nuit de sommeil écrasé contre l’oreiller, par les mouvements de la mâchoire notamment, on réactive la circulation sanguine oxygénant ainsi vos cellules !

Se masser délicatement le visage

6-astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-massage

Dans le même style que la gym faciale, les massages aident à activer la circulation sanguine, et éviter ainsi l’apparition de vilaines cernes, des tâches disgracieuses, et oh grand malheur des premières rides ! A pratiquer 2 à 3 fois par semaines durant 5 minutes, il consiste à tapoter vigoureusement la peau (avec le bout des doigts et pas les ongles !) du bas vers le haut du visage (pour déjouer la gravité). De quoi réveiller tout en douceur les délicates cellules de l’épiderme.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les bonnes étapes d’un maquillage PARFAIT !

Bluffer un peu

6-astuces-plus-avoir-mettre-fond-teint-bluffer

© photo : Photographed by Greg Kadel

Bon, soyons honnêtes, même si on respecte à la lettre toutes ces étapes, il se peut qu’on ait tout de même besoin de camoufler des petites imperfections ici et là. C’est là que les soins spécifiques coup d’éclat entrent en jeu !

A vous de jouer !