6 Astuces pour se mettre ENFIN au sport

© Bar Refaeli pour Marie Claire Mexico

Si comme nous à la rédac’ vous avez des sueurs froides rien qu’en pensant au jour de plus en plus proche où vous allez remettre un bikini, tout comme nous, vous avez sérieusement besoin d’astuces pour enfin vous mettre au sport.

Donc, voici, pour appréhender l’été avec zénitude, les astuces pour se mettre enfin au sport.

On arrête de se trouver des excuses

Depuis deux ans que vous avez remarqué cette salle de sport super sympa, juste en face du bureau en plus, vous n’avez eu de cesse de reporter votre inscription au lendemain. La première fois, ce n’était pas la bonne période pour commencer, la seconde, c’était à cause des préparatifs de l’anniv de votre chéri, après c’était une nouvelle manucure que vous ne vouliez pas bousiller…Stop ! Vous fixez une date pour y aller et vous vous y tenez !

via GIPHY

On investit dans une bonne tenue

Bon, ce n’est pas le look qui fera mincir, on est d’accord. Mais se sentir bien et surtout canon ça aide déjà beaucoup, et ça donnera forcément envie de continuer pour l’être encore plus ! En plus, vous imaginez enfiler un super legging avec son haut sympa et des pompes super tendances, le tout avec une coiffure pratique et dynamique vous boostera et vous donnera envie d’aller à la salle de gym !

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : Quel sport pour quel défaut ?

On tempère ses attentes

D’accord, si vous avez décidé de vous mettre au sport, c’est avant tout pour pouvoir entrer dans vos rikiki petites fringues d’été. Mais il ne suffit pas de se mettre au sport pour voir s’envoler tous les kilos accumulés durant la saison hivernale ! Pour ce faire, il faut tout un programme et surtout une bonne dose de patience et de persévérance ! Donc, pour ne pas être trop vite découragée, on tempère ses attentes, et on se fixe, pour commencer un objectif à sa mesure (exit donc les objectifs du genre moins 5 kilos en une semaine d’exercices !). Pour commencer, si on gagne en tonicité, c’est déjà un super bon point !

via GIPHY

On arrête de trop se fixer

C’est sûr, ce n’est pas au bout de 3 séances de sport que vous allez commencer à constater des améliorations, alors pourquoi s’infliger cette torture de se fixer sous toutes les coutures avant pendant et juste après une séance de sport ? En plus, se voir le visage tout rouge, les cheveux qui collent au front et sautillant dans tous les sens, ça a de quoi en décourager plus d’une à continuer les exercices…autant s’en passer !

via GIPHY

On profite de chaque occasion pour bouger

Vous avez déjà vos 3 séances hebdomadaire à la salle de gym, c’est super. Mais ce n’est pas une raison pour passer le reste de son temps affalé sur une chaise ! Non, madame, car une bonne sportive, ça profite de toutes les occasions pour se bouger ! Préférez les escaliers à l’ascenseur, les transports publics à la voiture, une balade à pied ou à vélo à une soirée tv, etc, vous voyez l’idée !

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : Sport : ces exercices qui ne vous veulent pas du bien !

On profite du sport pour socialiser

Là, c’est du tout bénéf ! Déjà que vous êtes dans la salle de sport, vous pouvez en profiter pour vous faire de nouveaux amis ! Ça a toujours du bon. Et puis, à la longue, ces nouvelles connaissances feront partie de votre motivation pour aller au sport ! Tadamm !

via GIPHY

Allez, bon sport à toutes !