6 indices que tu commence à vieillir

Vous êtes encore jeunes mais si vieux à la fois … Est-ce possible ? Vieillir dans sa tête, c’est gagner en maturité, gagner en sagesse et devenir plus philosophe face aux évènements de la vie … Avoir une âme de vieux n’est pas toujours à comprendre au sens péjoratif de l’expression … Vieillir n’a pas que des inconvénients. Bien au contraire, la vieillesse apporte beaucoup de bienfaits…

Mais d’abord, êtes-vous sûre de vieillir dans votre tête ? Voici 6 pistes de réflexions pour savoir si votre corps encore jeune et frais abrite réellement une vieille âme ou pas encore …

Tu as tendance à beaucoup penser

via GIPHY

Tu as toujours un flux de réflexion qui s’étend sur les interactions les plus minimes aux plus sérieuses du monde qui t’entoure. Ton cerveau n’est quasiment jamais en mode avion… Tu prends tout au sérieux et tente toujours de décortiquer les phénomènes sociaux comme des études de sociologie …

Tu prends plaisir dans des choses aussi simples soient- elles

via GIPHY

Lire un livre, boire du café, recevoir une amie, cuisiner un bon repas… peu importe, tu t’y dévoues corps et âme avec un épanouissement purement enfantin. Tu as appris à savourer les petits instants de bonheur qui s’offrent à toi en vivant l’instant présent d’une manière forte et intense …

Tu as un regard philosophique sur la vie

via GIPHY

Tu comprends tout simplement le caractère éphémère de la vie et du coup, tu te surprends parfois à imaginer que tu ne fais plus parti de ce monde … C’est à ce moment-là que tu apprécies encore plus ton entourage et que tu te sens chanceuse de vivre encore avec ceux que tu aimes …

Tu es intéressée par la spiritualité

via GIPHY

Tu es souvent confrontée à des pensées que les autres jugent trop rétrogrades, mais ces méditations forment un tout de sagesse dont tu es sure et certaine, et ces pensées-là t’aident énormément à tout relativiser et à expliquer bien des choses que seuls ceux qui sont spirituels peuvent comprendre facilement …

Ton souhait le plus cher est d’avoir vécu dans les années 30

via GIPHY

Tu parles toujours de la Tunisie avec nostalgie comme si tu étais née en 1920, et d’ailleurs tu collectionnes les vieilles photos du pays en les admirant comme si tu regrettais ton ancienne vie … Evidemment, tu te dis toujours que tu es née au mauvais moment et à la mauvaise époque. D’ailleurs chez toi, toute ta décoration intérieure ou presque vient d’une brocante…

Tu as un penchant pour les anciennes musiques

via GIPHY

C’est ce qui te rend atypique, tu ne fais pas dans les normes et les demi-mesures, tu es un être poétique qui ne jure que par les vieilles chansons. Brel, Piaf, Feirouz, Cheikh el 3ifrite, Issmahène, Warda, Oum Kalthoum et compagnie, voilà de la bonne musique. Pour toi, la House et le Rnb c’est vraiment trop commercial et c’est du n’importe quoi … Tu as besoin de paroles profondes et de mélodies pures et authentiques …