6 signes qui prouvent que tu es addict au make-up !

Ce n’est pas pour rien si le maquillage existe depuis la nuit des temps. Les femmes ont toujours cherché à sublimer leur beauté. C’est un besoin inné en nous et chez certaines d’entre nous, celui-ci peut s’avérer être très développé. S’agissant de make-up, nous avons toutes ou presque des talents cachés d’artiste, spécialité peinture du visage …  Notre créativité est sans bornes quand il s’agit de se faire une beauté avec quelques touches de make-up là où il faut et quand il le faut ! mariages, sorties de jour, boulot, rendez-vous amoureux, tu sais comment te maquiller et quels produits utiliser pour CHAQUE occasion. A chaque sortie correspond un style de maquillage bien spécifique…Le make-up, c’est tout simplement ta vie en couleurs et tu ne peux tout simplement pas sortir sans au moins un peu de khôl et de gloss sur tes lèvres ? C’est officiel ma belle, tu es une vraie addict au make-up ! Voici d’autres symptômes qui prouvent que tu es accro.

Cet article pourrait vous intéresser : 6 faits qui caractérisent les filles qui n’aiment pas se maquiller

Tu es abonnée à toutes les chaines des blogueuses make-up sur YouTube et Instagram

cover_large_p1b1rpj3h4kuf7ir1sn1nce136d3

« 800 abonnements, c’est tout ? » ! Tu as une véritable soif de savoir et tu ne veux rater aucune nouvelle tendance de make-up ! Obligé, tu dois être toujours à jour …

Tu connais l’utilité de tous les types de pinceau

pinceaux-zoeva

Poils naturels ou synthétiques, pinceau biseauté, pinceau à poudre, pinceau applicateur, pinceau diffuseur, Kabuki, pinceau ombreur, pinceau eyeliner… Bref, tout le matériel des maquilleuses professionnelles et tu les possèdes tous. D’ailleurs, une fois par mois tu veilles à les laver !

Tu ne peux pas sortir d’un make-up Store les mains vides

trousse-make-up-must-sac

Honte à toi si tu ne craques pas pour au moins une bouteille de vernis ! Il est hors de question de ne rien acheter, d’ailleurs tu ne sais même pas comment tes jambes t’ont portées jusqu’à la boutique de make-up ! Mais une fois dedans, tu ne peux plus reculer ! Tu rentreras obligatoirement avec un nouveau produit !

Tu maries tes rouges à lèvres et tes fards à paupières à tes tenues

étape_makeup_levre

Il faut bien que toutes ces différents tons de rouge, de bleu, de vert servent à quelque chose bon sang ! Ce n’est pas en vain que les plus grandes marques de make-up les ont fabriquées …

Les filles/femmes de ton entourage DOIVENT passer entre tes mains d’artiste

makeup-etapes

On n’est jamais trop grandes pour jouer à la poupée et elles n’ont aucune raison de refuser. Ton âme d’artiste n’est plus à prouver et à chaque fois que les femmes de ton entourage auront un mariage ou une sortie importante, elles auront recours à tes services de maquilleuses et le tout gratos !

Tu as toujours une trousse de secours dans ton sac

cosmetiques-conservation-produits-de-beaute-duree-de-vie-001

Qui sait ce qui peut arriver ou qui peut t’appeler ? Et puis une femme coquette doit toujours, je dis bien T-O-U-J-O-U-R-S et en toutes circonstances, à n’importe quel endroit et quel moment de la journée, pouvoir se refaire une beauté en deux temps trois mouvements !