7 chouettes raisons d’avoir la trentaine !

Nous vous évoquions dans un précédent article les choses à ne plus faire lorsqu’on atteint la trentaine. Mais comme aujourd’hui on a décidé de voir le verre à moitié plein, on s’est dit qu’au fond, c’est bien chouette d’avoir 30 ans.

Cet article pourrait vous intéresser : Ce qu’on ne peut plus faire à 30 ans !

Voici donc les 7 raisons d’être heureuse d’atteindre la trentaine !

On est plus mûre

Et pour le coup, on a surtout plus de jugeotte et du recul pour se rendre compte qu’on faisait un peu n’importe quoi durant la vingtaine quand même !

via GIPHY

On a confiance en nous

Fini le temps où on bafouillait et où on rougissait à chaque fois qu’on devait prendre la parole dans une assemblée pour défendre son avis. Enfin, si, il nous arrive encore de rougir un peu, mais aujourd’hui on sort une blague et on en fait pas toute une histoire ! Si ça ce n’est pas de la confiance !

via GIPHY

On peut s’offrir ce qu’on veut (ou presque)

En théorie, une fois arrivé à la trentaine, on gagne mieux sa vie. En effet, fini les jobs d’été et les stages à la rémunération proche de zéro, aujourd’hui, vous avez un vrai job avec en prime un vrai salaire. Du coup, vous pouvez vous acheter ce qui vous fait envie et ne pas lésiner sur la qualité.

via GIPHY

On se soucie moins des marques

Fini la période où on ne daignait regarder un débardeur que s’il arborait en super gros caractère le nom de la marque phare du moment. Aujourd’hui, on choisit les pièces de notre garde-robe parce qu’elles nous plaisent et nous mettent en valeur pas pour le nom de la société qui les fabrique ! Et ça fait du bien !

via GIPHY

On a de vrais amis

On ne parle pas ici de quantité, mais bien de qualité ! Aujourd’hui, on a appris à relativiser lorsque certaines personnes ne répondent jamais aux téléphones. Cela ne nous embête plus puisqu’on a pris assez de recul par rapport aux attentes en termes d’amitiés. Par contre, on a appris à mesurer la valeur des quelques amis que l’on a gardé depuis des années. Et on s’en fait même des nouveaux !

via GIPHY

On voit d’un nouveau jour les sorties

Toujours dans l’idée d’avoir moins d’attentes et de mieux se connaître soi-même, quand on sort à la trentaine, ce n’est ni pour épater la galerie, ni pour gagner des points de branchitude. Loin de là ! c’est avant tout pour s’amuser et passer un bon moment en couple ou entre amis ! Pas de pression, on va où on veut vraiment, et on rentre quand on est fatigué, pas obligé d’attendre l’heure de la fermeture pour prouver quoique que ce soit !

via GIPHY

On sait ce qu’on veut

À 30 ans, on en a fait des choses ! On a appris à connaitre son corps et on sait aujourd’hui ce qu’on aime, ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas ! Que ce soit des choses aussi triviales du genre que l’harissa n’est pas amie avec nos intestins fragiles ou des choses plus importantes du genre les grands principes de vie : on sait ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas et on fait tout pour être en accord avec soi !

via GIPHY

Alors, convaincue que la trentaine est cool ?

Cet article pourrait vous intéresser : Moi 30 ans, célibataire : quand de battre mon cœur s’est arrêté !