7 verres d’eau pour perdre 200 calories par jour

Ce n’est pas de la magique mais de la science ! Une récente étude a prouvé que plus nous buvons d’eau et plus nous réduisons nos apports caloriques quotidiens ! Alors comment perdre rapidement et sans aucun effort ? Par ici la réponse !

Selon une étude américaine publiée dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics, augmenter sa consommation en eau permettrait de réduire le nombre de calories consommées. En effet, plus vous buvez d’eau et plus vous réduisez vos apports en sucre, sodium et acides gras !

Ainsi, boire 7 verres d’eau par jour diminuerait notre apport calorique de 200 calories et étant donné que la quantité d’eau recommandée par jour se situe entre 1 et 1,5 litre par jour, cela ne pouvait mieux tomber !

Cette étude (très sérieuse et poussée) se base sur les observations des chercheurs qui ont suivi les habitudes alimentaires de plus de 18 300 participants entre l’année 2005 et 2012. Les scientifiques ont pris en compte, la quantité d’eau ordinairement consommée ainsi que les autres boissons (thé non sucré, café…) étant donné qu’ils contiennent de l’eau. Les participants consommaient en moyenne 4,2 verres d’eau et ingéraient 2157 calories par jour. 125 calories provenaient de boissons sucrées et 432 calories provenant d’aliments riches en calories (desserts, pâtisseries…) mais pauvres en nutriments.

Les observations des chercheurs ont prouvé que les participants qui ont augmenté leur consommation d’eau ont réduit le nombre total de calories ingérées. Ainsi, toute personne dont la consommation d’eau est passée de 4 verres à 7 avait réduit sa consommation de graisses saturées, de sucre et de sel. Cela a permis d’économiser 205 calories par jour, avec une réduction de 235 g pour l’apport en sodium, et 18 g pour l’apport en sucre.

Les vertus de l’eau ne s’arrêtent pas là, cette recherche a prouvé que boire plus d’eau a apporté aux participants un sentiment de plénitude !

Que demander de plus !