7e Live Session by PULPEvents: Temps de soutenir une nouvelle DIVA tunisienne

La boîte PULP Events s’est lancée dans un challenge à peine croyable. En guise de soutien aux jeunes artistes de talent, elle se propose de les accompagner dans des studios pros, hautement équipés, pour enregistrer leur musique et leur ouvrir les portails de la production internationale.

PULP est une société d’organisation d’événements qui a soutenu un tas de musiciens, de tout horizon, depuis le début de cette année. Elle a organisé, pour ce faire, 6 « Live Sessions », véritables vitrines pour de jeunes artistes comme les duos ‘Hamza Zarmdini et NajetOunis’, ‘NourHarkati et Sabrine Jenhani’, les solos Benjemy, ZiedBagga et Khalil Jridi et les groupes comme The Ben’s.

live-session-pulp-events-tunisie-01

Et voilà que pour le premier épisode du septième Live Session, PULP nous introduit la belle chanteuse NessrineJabeur, qui accompagnée du guitariste autodidacte WacimGhadhabva interpréter « Ahwak » titre de la majestueuse Fairouz.

Issue du conservatoire de musique et du lycée pilote des arts, Nessrines’est justement imprégnée du style musical propre aux frères Rahabani, un métissage qui a fait la gloire de la chanson libanaise. Néanmoins, la chanteuse et le guitariste tunisiens ne feront pas dans la reprise classique, ils vont plus loin, en proposant « un cover plus intime, moderne et positif de la fameuse chanson. »

En tout cas un régal à découvrir sur YouTube. Car PULP sait à quel point elle peut démocratiser l’art et la musique via les réseaux sociaux et surtout cette fenêtre numérique gratuitement accessible.

Alors, vous adhérez à ce concept porteur d’espoir ? Vous aimez cette ambiance des ‘Live studio’ acoustiques ? Applaudissez  un nouveau talent tunisien et surtout aimez la vidéo et abonnez-vous à la chaîne PULP :

Nos jeunes musiciens le valent bien …