8 choses que tu ne pourras plus faire une fois marié(e).

Lorsque l’on se met la bague au doigt et que l’on se dit oui devant le maire, c’est toute notre vie qui change complètement … Et oui les amis, le mariage est un véritable chamboulement où plusieurs nouveaux facteurs sont à prendre en considération… En effet, se marier veut dire partager notre vie avec quelqu’un d’autre… Ce dernier n’étant jamais notre sosie, il y aura toujours des divergences de points de vue et des choix différents… Pour qu’il y ait un minimum de bonne entente entre un homme et une femme, la plupart du temps, il faut faire preuve de beaucoup de sagesses, de sacrifices et de concessions. De nombreux célibataires croient à tort pouvoir mener la même vie une fois mariés, étant encore inconscients que plusieurs habitudes et plusieurs réflexes ne seront tout simplement plus P-O-S-S-I-B-L-E! Avant de vous engager pour la vie, voici une petite liste non exhaustive des choses auxquelles tu devras renoncer une fois sous le même toit avec une autre personne. Vous aurez été prévenus !

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq types de couples voués à l’échec !

Tes soirées entre amis tu diminueras

soirée-filles

Tes sorties entre amis se feront de plus en plus rares, vu que dorénavant tu passeras la majorité de ton temps avec Monsieur ou Madame. À moins que vous ayez la chance d’avoir les mêmes amis et que vous soyez encore sans enfants …

Tes voyages en solo

travel

Une fois marié(e), ce ne sera plus faisable de prendre l’avion sur un coup de tête et passer quelques jours dans un autre pays ! Et non, tu ne pourras plus faire tes valises et organiser des voyages surprise de dernière minute lorsque l’envie te prendra.

Tes nuits paisibles de sommeil

sleep

Dans le meilleur des cas, prépare -toi à devoir veiller pour passer du temps avec ta moitié… Sinon, apprête -toi à te réveiller en plein milieu de la nuit à cause des cris de ton bébé en pleurs pour que tu Lui prépare un biberon ou pour calmer ses gaz… Au pire des cas, prépare-toi à accepter les ronflements de ton chéri…

Cet article pourrait vous intéresser: Les différences entre un weekend entre potes et un weekend en couple (version tunisienne)

Tu auras plus de dépenses

depenses-IT-gartner

 

Primo, tu ne vivras plus avec tes parents, donc tu devras te prendre en charge et compter sur ta poche.

Secondo, si jamais tu ne vivais déjà plus avec tes parents même avant ton mariage, sache que désormais tu ne pourras plus aller impulsivement faire ton petit shopping car tu ne dois pas te montrer égoïste avec ton conjoint … Tu dois participer à tous les frais, y compris ceux des petits plaisirs de la vie ou encore les nouvelles responsabilités si tu es devenu maman ou papa …

Tes week-ends à glander et ne rien faire

cocooning

Dorénavant, tu les passeras soir chez tes beaux-parents, soit chez tes parents… À part cela, les Samedi seront des journées marathon entre toutes les courses à faire pour préparer la semaine de travail…

Tu n’auras presque plus de temps pour toi même

débordé

Tu devras maintenant donner une grande partie de ton temps à ton petit nid douillet … Si jamais tu as un conjoint qui fait des efforts pour te laisser un peu de temps libre, tu dois vraiment connaître ta chance et lui montrer de la reconnaissance…

Ta vie ne sera plus aussi paisible qu’avant

image

Vivre à deux veut dire que tu auras davantage de problèmes auxquels tu devras faire face, parfois davantage de conflits, davantage de polémique, davantage de concessions, etc.

Tu ne pourras plus être bordélique

 

D’habitude, les affaires sens dessus dessous ne te dérangent pas et tu prends tout ton temps pour ranger ta chambre ou pour laver la vaisselle quand tu te sens inspiré(e)… Désormais tu ne pourras plus vivre dans le désordre, il n’y aura plus personne pour ranger après toi. Par contre, il y aura certainement quelqu’un d’autre qui ne supportera pas ton chaos…