8 Tips pour avoir plus confiance en soi

Que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, la confiance en soi est primordiale. C’est ce qui permet à chacun de trouver sa place, et d’avancer en toute sérénité. Après, c’est vrai que ce n’est pas évident d’avoir confiance en toutes circonstances. Et on a tous besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps.

 

Cet article pourrait vous intéresser : Petits trucs pour enlever le stress de votre quotidien

 

Voici donc quelques astuces pour avoir plus confiance en soi.

 

-Souriez plus

Loin de vous balader partout avec l’air béat, l’idée ici est travailler sur votre image. Arborer un sourire fait transmettre un message de bonheur et de zénitude à ceux que vous rencontrez. Le travail sur la confiance en soi commence par un travail sur l’image.

-Travaillez votre image

Sans faire l’apologie de l’apparence, travailler son image peut être un super booster de confiance en soi. On s’achète de beaux vêtements, on s’offre une nouvelle coiffure ou peut-être même un relooking pourquoi pas, tout est bon pour se sentir bien dans ses baskets.

 

Cet article pourrait vous intéresser : 4 Phrases à bannir pour être plus heureux

 

-Travaillez votre posture

© photo dustylemadame

Toujours dans la préparation de l’apparence, la posture autant que l’image a un rôle important dans l’impact sur la confiance en soi. En jouant le jeu de la confiance, on finit par entrer dans la danse. La tête haute, les épaules en arrière et la démarche sûre, voilà une bonne étape pour acquérir plus de confiance.

-Allez de l’avant

On fait tous des erreurs et regrettons bien des choses de notre passé, c’est un fait. A partir de là, s’auto-flageller n’y changera rien. Enfin si, cela peut jouer sur notre moral et brimer notre confiance en nous. Il en tient qu’à nous de transformer ces « erreurs » en autant d’expériences qui peuvent nous aider à nous améliorer.

-Félicitez-vous

Lorsque vous accomplissez quelque chose de positif, prenez le temps de vous en féliciter. Mieux encore, prenez l’habitude chaque fin de journée de lister les choses que vous avez faites et dont vous êtes fière. Cela fait du bien et vous permettra de passer une douce nuit.

 

-Trouvez-vous un modèle

Pensez à la personne que vous trouvez très confiante. Elle peut faire partie de votre entourage, être une star, ou même un personnage de film ou de livre. L’important est ce qu’elle représente ; le genre de personne à l’image que vous voudriez transmettre. L’idée est de vous inspirer de son attitude et de ses gestes pour transparaître la confiance.

 

Cet article pourrait vous intéresser : Décompresser c’est un art !!

 

-Visualisez votre journée

via GIPHY

Le matin en vous préparant à sortir, ou même avant chaque rendez-vous important, il peut être bien utile de visualiser à l’avance le déroulement des évènements. Bien évidemment, cela ne sera que spéculations, et sera souvent bien loin de la réalité. Mais cela aura du moins le mérite de vous préparer à certaines éventualités, voire de vous donner plus d’assurance en évoluant en terrain connu.

 

-Donnez-vous plus d’importance

via GIPHY

Que ce soit dans l’accomplissement de vos désirs ou dans l’image que vous portez de vous-même, donnez-vous de l’importance. A force de vous faire passer en dernier, cela finit par vous miner, de même que de dénigrer votre image. Alors, on n’hésite pas à se passer en premier !