8 types d’amis qu’on doit avoir dans notre vie !

Il arrive un moment dans notre vie ou on doit faire le tri dans notre cercle social, ou la qualité doit prendre le dessus sur la quantité. On réalise qu’on n’a pas besoin d’une horde d’amis amis, qui à vrai dire sont des connaissances inutiles, mais il est préférable d’avoir quelques amis loyaux, spéciaux qui seront toujours là pour vous et ne vous décevront pas.

Pour créer ce cercle rapproché, une petite liste pour vous aider (on dit vous aider, pas vous forcer) à faire le nettoyage dans vos  » amis « , ôter les hypocrites, les négatifs, et tous ceux qui ne vous aident pas à avancer et évoluer.

  1. L’éternelle optimiste :

L’amie qui voit toujours le verre à moitié plein. Il se peut que les moments où vous ne vous sentez pas bien, vous aurez du mal à tolérer cette overdose de joie continuelle, c’est limite frustrant. Mais en y repensant un peu plus, c’est le genre d’amies dont vous avez le plus besoin dans ces moments-là, car en petites doses, son optimisme est contagieux. Cette amie est précieuse, elle vous aspire dans une bulle de bonheur, même quand vous êtes au plus bas.

  1. L’amie fofolle :

Vous vous lâchez complètement avec elle que ce soit en soirée ou ailleurs. Le fun avec elle ne s’arrête jamais, ensemble vous chantez à tue-tête avec dans la rue, dansez comme si personne ne regardait, vous avez des fou rires sans fin, elle vous fait rigoler peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Avec elle, vous êtes sure de vous amuser non-stop.

  1. L’amie qui ne vous ressemble en rien :

Vous connaissez l’adage « qui se ressemblent, s’assemblent » ? Dans cette situation c’est tout le contraire. La différence peut se trouver dans vos goûts musicaux, films, opinions, style de vie…ou tout ça en même temps ! L’avantage avec elle, c’est qu’elle vous aide à garder votre ouverture d’esprit et votre curiosité, elle vous intrigue, et vous apprenez beaucoup en son contact.

  1. L’amie d’enfance :

Il est très commun de perdre de vue vos amis d’enfance, et vous avez de la chance s’ils font toujours partie de votre vie. Ce genre d’amies sait tout sur vous : passé, anecdotes, petites histoires qui sont parfois oubliées. Cette amie vous accepte telle que vous êtes et telle que vous avez toujours été, elle est loyale à fond et plus les années passent plus vos liens se solidifient.

Cet article pourrait vous intéresser : Et si avoir un meilleur ami valait mieux qu’un chéri ?

  1. L’amie sage :

Par « sage » on parle de « sagesse », par ce que quand vous êtes à la recherche de conseils c’est vers cette amie que vous vous tournez. Elle a vécu une vie intéressante et riche en expériences, il se peut qu’elle soit un peu plus âgée que vous et inspire le respect. Elle sait vous écouter et elle dit toujours la bonne chose au bon moment, elle vous aide à voir plus clair dans les situations les plus compliquées, elle est un mix entre coach de vie et guru zen. Vous savez que quand vous êtes dans la m****, c’est elle aura une solution.

  1. La collègue de bureau :

Vous avez besoin d’une alliée au bureau, par ce qu’elle seule peut comprendre les problèmes auxquels vous faites face dans votre travail, quand votre boss est insatisfait de votre travail et qu’il vous le dit à haute voix, elle est capable de vous remonter le moral. En plus on a toutes besoin d’une copine de ragots (je sais ce n’est pas professionnel de ragoter, mais avouez, on adore faire ça des fois)

  1. L’ami mec :

Il peut faire partie des catégories précédentes, l’ami d’enfance ou l’ami sage etc… Il faut juste être sure que ça soit une amitié sans ambiguïté, les hommes sont de bons conseils pour vos histoires de cœur, qui de meilleur pour comprendre un mec qu’un autre mec ! L’amitié avec un mec est aussi moins compliquée que celle avec des filles, il n’y a pas de rivalité ou de jalousie, ce qui simplifie les choses.

  1. La meilleure amie :

Elle, c’est THE one, c’est un mélange de toutes les catégories citées, ensemble vous parlez de tout, vous faites les quatre cents coups, ces conseils sont les plus précieux, même si des fois elle est plus paumée que vous, votre vie n’a pas de sens sans elle. C’est votre refuge, votre partenaire, votre sœur de cœur. Chaque fois qu’il vous arrive quelque chose vous courrez tout lui raconter. La BFF est un pilier de votre vie, si vous en avez une, ne la laissez jamais vous échapper.