Le 8ème film de Tarantino …Haïssable !!!

Il y a juste un an, le scénario de « The Hateful Eight » (Les huit odieux), entrepris par Quentin Tarantino a fuité sur le site internet Gawker. Ce qui a valu une grosse déprime au réalisateur qui, se sentant trahi et poignardé au dos, a laissé tomber l’idée de tourner son long-métrage. Mais voilà que ce week-end, ce dernier a décidé de relancer son pari. Qu’elle mouche l’a piqué ?!

Il s’est dirigé tout droit vers le Colorado, dans un ranch de Telluride pour tourner son nouveau Western. Dans la lignée de Django Unchained qui lui valut, par ailleurs, l’Oscar du meilleur scénario en 2012, le réalisateur de Pulp Fiction a décidé de relater l’histoire de huit personnages fougueux, violents et exécrables qui évoluent dans la période d’après-guerre de Sécession.

Huit malfaiteurs, chasseurs de prime, détenue, déserteur devenu shérif, propriétaire de diligence, etc. se trouveront coincés lors d’une tempête de neige, dans un refuge en plein milieu des montagnes. Tout leur est permis, même les plus insensés des coups bas pour sauver leur peau.

Parmi le casting all-stars, Tarantino a fait appel à ses potes, sa bande d’’habitués’, dont le très fidèle Samuel L. Jackson, Demián Bichir, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, Channing Tatum, Bruce Dern et Walton Goggins.

Les rôles secondaires seront attribués à Zoë Bell, James Parks, Gene Jones, Dana Courrier, Keith Jefferson, Lee Horsley, Craig Stark et Belinda Owino.

Pour son huitième film, Quentin ne lésinera pas sur les moyens. Il réclamera la bagatelle de plus de 44 millions de dollars de budget. Il paraît qu’il s’agit là de la plus grosse production à jamais réalisée au Colorado. Et pourtant le film sera tourné avec une pellicule vintage, format 70mm. Une première pour une distribution commerciale de cette envergure. Ça donnera un coup d’authentique à l’intrigue.

Si la sortie du film est prévue pour le 13 novembre 2015, nous avons droit à un  trailer  …